Sylvain Loosli continue le poker après son aventure Winamax

Le joueur de poker Sylvain Loosli a choisi de mettre fin à son partenariat avec le géant Winamax. Il a cependant annoncé qu’il continuerait à jouer aussi bien en ligne qu’en live. Le Toulonnais occupe actuellement la 6e place de la All Time Money List française. Il figure donc parmi les grands noms du poker en France et son retrait du circuit professionnel aurait créé un vide. Heureusement, il est bien décidé à poursuivre sa carrière.

Fin d’une époque

La Team Winamax figure sans aucun doute parmi les plus redoutées du circuit. Il faut dire qu’elle compte quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète. Malheureusement, son effectif vient de perdre une partie de son prestige. Le champion français Sylvain Loosli a en effet mis fin à son contrat avec la room. Après 6 ans de collaborations, les deux parties ont choisi de se séparer d’un commun accord. Le joueur a annoncé son retrait de l’équipe dans une longue publication sur le forum Club Poker. Il a profité de cette tribune pour évoquer ses meilleurs souvenirs au sein de l’équipe. Il a d’ailleurs tenu à remercier Winamax pour tous ces moments clés de sa carrière. Normalement, une séparation de ce genre est suivie de l’annonce de la retraite définitive du joueur. Lorsqu’ils ont appris la fin du contrat avec Sylvain Loosli et Winamax, les fans redoutaient donc la disparition de celui-ci du circuit professionnel. Heureusement, le finaliste des WSOP les a rapidement rassurés en affirmant qu’il allait continuer à jouer. C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le joueur.

6 ans de collaboration

L’histoire d’amour entre Winamax et Sylvain Looslie a commencé en juillet 2013. Le joueur venait juste de signer une excellente performance lors des WSOP. Il avait terminé 4e de la finale du Main Event ce qui lui a permis d’empocher 2,79 millions de dollars au passage. Il a ensuite enchainé les succès sous les couleurs de la room notamment à Barcelone et Dublin. Aujourd’hui, il avance désormais seul. À noter toutefois que certaines rumeurs circulent sur une potentielle collaboration avec un autre opérateur. PartyPoker aurait en effet approché le Français. Pour le moment, cependant, aucune des deux parties n’a fait de déclaration officielle.