Shaun Deeb rate l’anniversaire de son fils et gagne un titre WCOOP

La superstition possède une grande place dans le monde des jeux de casino. Elle est même parvenue à se faire un chemin dans le milieu très pragmatique du poker. Certains joueurs pensent en effet qu’en préservant certaines habitudes, ils pourront maximiser leur chance de gain. Shaun Deeb fait partie de ces superstitieux. Cependant, il manifeste ses croyances d’une manière assez originale. Il est en effet convaincu qu’en ratant l’anniversaire de son fils, il pourra gagner lors des WCOOP. Il a développé cette croyance en 2016 et il vient de la mettre à l’épreuve cette année.

Mauvais père ou papa de l’année ?

Shaun Deeb divise l’opinion publique vis-à-vis de ses superstitions. Le joueur professionnel est en effet convaincu qu’en ratant l’anniversaire de son fils, il pourra décrocher un titre WCOOP. Il a découvert cette étrange corrélation en 2016. À l’époque, il avait raté la naissance de son petit pour remporter un titre WCOOP. Cette année, il a récidivé pour les 2 ans de son garçon qu’il a baptisé « Chance ». Pendant que ce dernier soufflait ses bougies, Shaun Deeb participait à un évènement WCOOP. Il semblerait d’ailleurs que ses croyances soient en partie fondées puisqu’il a réussi à remporter le tournoi. Il est reparti avec la coquette somme de 38 088 dollars, de quoi offrir un joli cadeau à son fils. À noter qu’il s’agit de sa 5e couronne WCOOP. Enfin, Shaun Deeb a tenu à rassurer ses fans en déclarant que sa famille le soutenait dans sa démarche.

L’origine de la croyance

Si l’opinion publique a été choquée par le comportement de Shaun Deeb, ses fans n’ont pas du tout réagi de la même manière. Comme dit précédemment, le joueur a déjà fait le coup en 2016. À l’époque, il a choisi de participer à l’Event 12, un tournoi NL 5-Card Draw à 1 050 dollars pendant que sa femme accouchait de leur second fils. Il s’est bien entendu imposé dans une pool de 95 entrants pour empocher 22 185,60 dollars. À noter que les plus curieux savent que Shaun Deeb a également raté le mariage de sa sœur à cause des WCOOP. Pour sa défense, il a déclaré qu’il n’aurait pas pris part à l’Event s’il n’avait pas eu l’accord des concernées.