Rob Campbell élu WSOP Player of the Year à la place de Daniel Negreanu

Un mini-scandale vient d’éclabousser le monde du poker professionnel. Les responsables du WSOP ont en effet fait une erreur lors de l’annonce du Player of the Year. Daniel Negreanu a été présenté comme l’heureux élu, mais le résultat était faussé à cause d’un problème dans le décompte des points. En réalité, le vrai gagnant est Rob Campbell, anciennement 3e derrière Shaun Deeb. Ce dernier quant à lui termine sur la marche la moins haute du podium.

Une Steve Harvey

Tout le monde se souvient de l’erreur de Steve Harvey lors de l’annonce du résultat de Miss Univers. L’animateur s’était trompé d’enveloppe ce qui a créé de vives polémiques sur l’intégrité du concours. La maladresse de la star du petit écran semble avoir fait des émules chez les organisateurs des WSOP. Ceux-ci ont en effet commis la même bourde lors de l’annonce du Player of the Year. Ils ont décerné le prix à Daniel Negreanu. Quelques jours plus tard, un membre du forum du site TwoPlusTwo a cependant publié un topic dans lequel il a prouvé que les résultats étaient faussés. Les points obtenus par Daniel Negreanu sur l’Event 68 ont été surévalués ce qui lui a donné un avantage fictif. Les organisateurs lui ont attribué 213,1 points de trop, car ils ont compté le même évènement à deux reprises. Ils ont immédiatement réagi avec un communiqué de presse. Ils ont corrigé le titre et annoncé le vrai Player of the Year : Rob Campbell. L’Australien passe donc de la troisième place à la plus haute marche du podium. L’accident a bien entendu suscité de nombreuses réactions. Pour certains, il a entaché l’intégrité du concours. Pour d’autres, il a achevé un prix qui n’avait déjà que peu de valeur.

Avec classe

Daniel Negreanu est le grand perdant de cette histoire. Il aurait en effet pu décrocher le WSOP Player of the Year pour la troisième fois de sa carrière. Cela lui aurait permis de marquer davantage l’histoire du poker. Le joueur a cependant réagi avec classe à l’erreur commise par les organisateurs. Il a félicité Rob Campbell et a profité de l’occasion pour faire quelques suggestions afin d’éviter ce genre d’aléas.