Record du monde explosé grâce à ce nouveau tournoi des WSOP

L’édition 2019 des WSOP restera dans les annales. Un de ses events a en effet établi un nouveau record d’affluence. Au total, 28 371 joueurs ont pris part au tournoi Big 50. Le précédent était détenu par le Colossus avec 22 374 entrées. Grâce à ce nombre incroyable de participants, le prizepool a atteint 13,5 millions de dollars. 

Un engouement massif

Les WSOP Big 50 ont déchainé les passions. Dès la Journée 1A, 6 095 participants se sont enregistrés pour tenter de rejoindre la table finale et empocher une partie de l’argent. Grâce à cet engouement, le prizepool a frôlé la barre des 3 millions de dollars. Pour rappel, le buy-in était fixé à 500 dollars. L’affluence est ensuite légèrement redescendue à 5972 pour la Journée 1B. Cette fois-ci, la cagnotte était à 2,8 millions. Le raz de marée a commencé avec la Journée 1C. Les joueurs étaient 7 183 à s’être acquittés du buy-in pour tenter leur chance et ils ont réussi à dépasser largement les 3 millions de prizepool.

Finalement, les compteurs ont explosé lors de la Journée 1D. Selon les chiffres officiels, 9 121 entrées ont été enregistrées pour une cagnotte de 4,3 millions de dollars. D’ailleurs, le succès de l’évènement a permis à 1 369 participants de terminer dans l’argent le Jour 2D. Avec de tels chiffres, le Big 50 de cette année est entré dans l’histoire comme l’event le plus plebiscité des WSOP. À titre de comparaison, d’un point de vue géographique, la pool de ce tournoi est aussi grande que la population de la ville d’Abbeville ou d’Agen. En tout cas, le vainqueur de cet event pourra se targuer d’être réellement un joueur d’exception. Il empochera d’ailleurs un sacré pactole puisqu’il repartira avec 1,4 milliard de jetons.

Un record de 4 ans

Le précédent record d’affluence appartenait au Colossus. En 2015, l’event 5 avait réussi à attirer plus de 22 000 joueurs. Sur les 4 premières journées, la moyenne était de 5 500 entrées. Pour rappel, il s’agissait d’un NLHE à 565 dollars l’entrée. La cagnotte plafonnait donc à 12 millions de dollars grâce à toutes ces entrées. Il aura fallu attendre 4 ans pour que le record soit battu.