Première session Twitch, Lex Veldhuis remporte un tournoi en direct

Le joueur de poker Lex Veldhuis, d’origine néerlandaise, a récemment fait l’expérience Twitch et s’est permis de remporter un tournoi devant les observateurs. Il encaisse 2,685$ pour sa performance sur 1181 joueurs.

Un tournoi remporté dès le début

C’est en ce début avril que Lex a commencé à streamer sur Twitch. Il a décidé de revenir sur sa toute première session en direct dans un blog qu’il a appelé « J’ai perdu ma virginité sur Twitch ».

Malgré le fait que le tournoi était un faible buy-in (16,5$), le joueur a retrouvé avec cette session le vrai plaisir de jouer en ligne. Il a avoué qu’il n’avait pas ressenti une telle sensation et envie de jouer depuis très longtemps.

« J’étais heureux de gagner pour la toute première fois en direct, il y a toujours beaucoup de frissons dans les tables finales et les deep run. C’était génial d’expérimenter cela par moi-même. Faire du streaming a relancé mon amour pour le poker comme cela avait été le cas avec le Pot Limit Omaha il y a quelques années. Je crois être sur le bon chemin et je suis impatient de voir la suite. »

Lex est un habitué de Twitch mais plus en mode spectateur. Il lui a fallu des années avant de passer de visionneur à joueur en direct. « Je suis un utilisateur forcené de Twitch et j’ai regardé des tonnes de streams de starcraft et de DOTA ces dernières années. »

Veldhuis entame donc de la meilleure des façons son aventure Twitch et comptera pour sûr des tas de joueurs supplémentaires pour ses prochains stream.