Phil Galfond gagne son troisième bracelet WSOP

Phil Galfrond vient de remporter son troisième bracelet WSOP. Malgré un planning chargé, il a réussi à trouver l’énergie et la concentration nécessaire pour s’imposer lors de l’Event 60, un Pot-Limit Omaha Hi-Lo Championship à 10 000 dollars. Grâce à cette victoire, il empoche la coquette somme de 567 788 dollars.

Une victoire inattendue

Entre les grosses parties de cash-game, un nouveau membre qui va débarquer dans la famille et le lancement de son site de poker en ligne, Phil Galfrond a trouvé le temps de prendre part à l’Event 60 des WSOP. Le 10 000 dollars Pot-Limit Ohama Hi-Low Championship a rassemblé un field de 237 entrants pour une cagnotte de 2,2 millions de dollars. Pour Phil Galfrond, il s’agissait d’un véritable défi. Selon lui, il ne maitrise pas cette variante. Il se révèle plus performant en No Limit et en Omaha où il a cumulé 8 millions de profit en ligne. Malgré ce handicap, Phil Galfrond a survolé le tournoi. Il a enchainé les mains gagnantes et a fait preuve d’un calme olympien pour rester dans la course. Lors de la table finale, il était indéniablement le meilleur joueur. Il a d’ailleurs éliminé David « ODB » Baker et Marco Johson. Le head’s up a cependant été plus difficile que prévu pour le joueur aux deux bracelets. Face à Michael McKenna, il s’est retrouvé de nombreuses reprises en difficulté. Heureusement, il est parvenu à rattraper son retard et à prendre le contrôle de la partie. Cette victoire lui permet de remporter son troisième bracelet et de gagner davantage en notoriété.

Les autres performances

Le premier à avoir quitté la table finale est Chasqe Steely. Il termine 8e avec 50 086 dollars. Il a ensuite été suivi par David « ODB » Baker. Comme dit précédemment, ce dernier a été éliminé par le futur champion. Il termine 7e avec 65 579 dollars. Marco Johnson et Chris Lee ont été les suivants à quitter la table finale. Ils ont empoché 87 830 dollars et 120 263 dollars. La 4e et la 3e quant à elles reviennent à Chad Power et Ali Abdulajabbar. Ils ont remporté respectivement 168 275 dollars et 240 497 dollars. Finalement, Michale McKenna a échoué à la 2e place pour 350 922 dollars. À noter que le meilleur joueur tricolore du tournoi est parvenu à se hisser à la 11e place. Il s’agit de Michel Abécassis.