Les différents profils de joueurs de poker en ligne que vous pouvez croiser

Le poker réunit de nombreux profils de joueurs. Connaitre ces derniers peut se révéler particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent améliorer leur jeu. Ils aident en effet mieux cerner ses adversaires. Cependant, leur véritable intérêt réside dans l’introspection. Ils permettent en effet d’identifier ses forces et ses faiblesses.

Les joueurs loose-passif et loose-agressif

Le profil du joueur loose-passif se rapproche beaucoup de celui du néophyte. Il attaque en effet rarement et il ne prend pas le jeu à son compte. Il préfère adopter une approche prudente même lorsqu’il possède une main à fort potentiel. En d’autres termes, il manque d’agressivité ce qui peut lui couter cher sur le long terme. Le joueur loose-agressif, quant à lui, s’oppose à ce premier profil. Il pratique un poker qui peut se révéler déroutant pour les non-initiés. Il entre en effet dans tous les coups et relance à outrance. Ce profil se retrouve également chez de nombreux néophytes. Il se dessine surtout chez ceux qui souhaitent gagner d’importantes sommes dès leur première partie. Il existe heureusement quelques techniques pour contrer ce type de joueur. Le Slow Play et le Check-Raise, par exemple, se révèlent efficaces contre un adversaire agressif.

Le joueur serré-passif et serré-agressif

Le joueur serré-passif possède un jeu prudent. Il aime la sécurité ce qui le pousse à éviter les coups où il ne possède pas de main avantageuse. À noter cependant qu’il cherche rarement à maximiser ses gains potentiels. Il peut toutefois lui arriver de relancer lorsqu’il possède un jeu monstrueux. Pour contrer ce type de joueur, la meilleure technique consiste à bluffer. Enfin, le dernier profil correspond au joueur serré-agressif. Il incarne l’équilibre idéal entre prudence et efficacité. Son jeu repose souvent sur une sélection pertinence des mains de départ. Il cherche à maximiser ses gains en augmentant sa mise de manière progressive. À noter cependant que sa véritable force réside dans sa capacité d’adaptation. Face à un joueur serré-passif, il misera ainsi sur le bluff. À l’inverse, face à un joueur loose-âssif, il adoptera un jeu plus relacher. Ceci afin de brouiller les pistes et rendre sa stratégie plus illisible.