Le tournoi High Roller des WSOP Europe sourit aux Français

Les Français ont particulièrement brillé lors du tournoi High Roller des WSOP Europe. Benjamin Pollak termine runner-up après un excellent parcours. Sylvain Loosli, de son côté, prend la 5e position. Quant à Antoine Saout, il s’incline en 8e position. Le tournoi a été remporté par l’Écossais Niall Farrell. Il devient le 8e joueur à remporter un titre sur les circuits WPT, EPT et WSOP.

Un tournoi à haute tension

Le tournoi High Roller des WSOP Europe a réuni 113 entrants. Le buy-in était fixé à 25 000 euros, les blinds à 40 minutes et les jetons à 500 000. Comme dit précédemment, les Français ont réussi à s’illustrer lors de cet évènement. Trois d’entre eux ont atteint la table finale. Le premier à avoir quitté la partie est Antoine Saout. Il s’est incliné sur la 21e main de la finale en 8e position. À noter que le Breton a déjà atteint la finale du Main Event l’été dernier. Grâce à cette performance aux WSOP Europe, il encaisse 79 209 euros et atteint la barre des 7,6 millions de dollars de gain en carrière. Le deuxième Français à avoir atteint la table est Sylvain Loosli de la team Winamax. Il est arrivé en 5e position pour 168 323 euros de gain. 4e du Main Event WSOP 2013, il approche désormais les 7 millions de dollars de gain en carrière. Quant au troisième Français, il s’agit de Benjamin Pollak. Après avoir eu 45 % des jetons à la moitié de la finale, il s’est incliné en head’s up face à Niall Farrell. Il repart avec 460 622 euros. À noter qu’il s’agit de son troisième gros résultat cette année avec notamment sa 3e place au Main Event WSOP 2017.

Les autres performances marquantes

Grâce à sa victoire, Niall Farrell devient le troisième joueur à réaliser sa triple couronne (WPT, EPT et WSOP) sur un WSOP 2017 après Mohsin Charania et Harrison Gimbel. Il est d’ailleurs le deuxième le plus rapide à avoir réalisé cette performance. Il est reparti de l’Event avec 745 287 euros en poche. Le tournoi a également été marqué par l’élimination de Claas Segebrecht. Il termine 3e avec 321 863 euros.