Le cash-game en ligne français de moins en moins attractif

Depuis l’ouverture du marché français et italien, le nombre de joueurs de poker cash-game en ligne a toujours été plus important en France qu’en Italie. Mais il y a eu un changement tout récemment : le nombre de joueurs actifs mensuels en Italie a dépassé le nombre français.

L’Italie est repassé devant la France en de début d’Août. En effet la moyenne des joueurs actifs a été de 3,537 joueurs en Italie (et simultanément) contre 3,523 en France. Certes la différence est marginale mais c’est une première depuis l’été 2011…

Le cash-game en ligne peu attractif en France

Ce n’est pas étonnant à constater lorsque l’on sait que le rake pour les opérateurs français (et par conséquent pour les joueurs français) est très élevé depuis l’ouverture des jeux en 2010. Beaucoup de joueurs se sont lassés car il est encore plus difficile de générer des bénéfices arrivé à un certain niveau de taxes.

Pour rappel, le rake est le pourcentage prélevé sur chaque main en cash-game. Chaque pot rapporte donc à la room, et c’est une partie du pot que le joueur perd…

Voilà pourquoi les joueurs fuient le cash-game au profit des tournois, qui sont un moins lourds niveau rake. Certains ont même arrêté le poker en ligne, ou en tout cas l’ont fortement diminué, préférant jouer occasionnellement en live au casino ou simplement entre amis.

Laisser un commentaire