En investissant presque rien, ce joueur de poker empoche plus de 107,000$

Le Seminole Hard Rock organisait un tournoi à 360 dollars l’entrée pour lancer son festival Rock’n’Roll Poker Open. Baptisé Ultimate Reentry, cet évènement mettait en jeu un premier prix garanti de 200 000 dollars. Il a réuni 3 570 entrants pour trois journées intenses. Le tournoi a été remporté par François Zayas, un joueur de Miami. Il est reparti avec 107 793 dollars malgré un deal à 7. Il transforme ainsi une mise initiale de 360 dollars en un gain exceptionnel à 6 chiffres.

Une performance exceptionnelle

François Zayas figure parmi ces joueurs de poker qui ne connaissent que rarement le succès. Avant l’Ultimate Reentry du Seminol Hard Rock, son plus gros gain s’élevait ainsi à 8 000 dollars. Cet évènement marque ainsi un tournant dans sa carrière. Il lui a d’ailleurs permis d’améliorer son jeu. Selon ses dires : « J’ai eu de la réussite depuis le Jour 1 et pour cette fin de tournoi, j’ai marché sur l’eau comme Jésus ». En d’autres termes, il a complètement survolé le tournoi. Ce dernier a pourtant réuni quelques professionnels comme Sam Wynder. Celui-ci s’est malheureusement incliné à la 8e place pour 15 818. Loni Harwood et Josh Beckley ont également participé à l’Event. Ils ont cependant sauté avant la fin du jour 2. À noter que les 7 derniers joueurs du tournoi ont procédé à un deal leur garantissant 50 000 dollars chacun au minimum. Ce gain semblait cependant trop petit pour François Zayas. Épaulé par Daniel Taylor, chipleader, il a éliminé ses concurrents les uns après les autres pour s’approprier le gros lot. Cette alliance a d’ailleurs rapidement tourné en défaveur de Daniel Taloyr. Ce dernier était trop occupé par les autres joueurs pour se rendre compte que son « partenaire » avait pris un avantage sur lui. Finalement, il s’est incliné pour encaisser 85 481 dollars.

L’Ultimate Reentry

L’évènement possédait un format assez unique. Les joueurs pouvaient en effet participer aux 8 flights et ils avaient la possibilité de se qualifier plusieurs fois le Jour 2. À noter toutefois que les tapis n’étaient pas préservés. Seul le joueur avec le plus de jetons pouvait prétendre à un tel avantage. Les autres quant à eux devaient échanger leur pile contre 2 500 dollars en cash.