Archives mensuelles : janvier 2020

Le Top Shark 2019 de Winamax est Leo Lombardozzi

Le joueur de poker français Léo Lombardozzi vient de signer une victoire mémorable. Il est parvenu à s’imposer lors de l’édition 2019 du concours Top Shark. Au bout de 7 semaines de compétition intense, il a réussi à triompher de tous ses adversaires pour devenir le nouveau Team Pro Winamax. Son contrat le lie désormais à la salle pour un an.

Une star est née

L’édition 2019 du concours Top Shark a été riche en émotions. La compétition a réuni les meilleurs jeunes talents et s’est jouée sur 7 semaines particulièrement intenses. Après de longues batailles, c’est un Franco-Portugais qui est parvenu à se hisser au sommet. Il s’agit de Léo Lombardozzi. Natif de Plan-de-Cuques comme Sarah Herzali, son palmarès est encore modeste. Il a cependant prouvé qu’il avait du potentiel en triomphant de tous ses rivaux. Parmi ceux-ci, il faut citer Cédric Danneker, Arnaud Enselme et Said Attey. Léo Lombardozzi est un joueur de SpinForWin qui joue surtout au Texas Hold’em No Limit en cash-game. Il a commencé sa carrière en live puis il a pris toute son ampleur sur le web. Il s’est notamment illustré lors du 3 Million Event des Winamax Series en terminant 36e sur une pool de 36 000 participants. Grâce à sa performance lors du Top Shark, il vient de signer un contrat de 50 000 euros pour un an avec Winamax. Il aura donc la chance d’évoluer aux côtés de celui qu’il considère comme son mentor, Joao Vieira.

Un brillant avenir

Après sa victoire au Top Shark, Léo Lombardozzi a eu l’opportunité de s’exprimer devant la caméra de Winamax TV. Il a profité de cette visibilité pour montrer tout son humour et sa passion débordante du poker. Il a notamment décrit son jeu de cette sorte : « Mon jeu est carré. Il a aussi déclaré que : “Cette nouvelle année, ça sera l’année du plaisir ! ». En tout cas, le Franco-Portugais possède toutes les cartes en main pour atteindre son objectif. À noter qu’il détient d’ailleurs le record du plus grand nombre de points obtenus en phase finale du concours Top Shark. Cela montre bien tout son potentiel.

Annette Obrestad intéressée pour développer une chaîne YouTube

La joueuse de poker Annette Obrestad est entrée dans l’histoire grâce à sa victoire lors des WSOP. Elle est en effet devenue la plus jeune vainqueur du festival en 2007 lorsqu’elle s’est imposée lors du Main Event WSOP Europe. Après une carrière plus remplie, elle a raccroché les gants il y a quelques années. Aujourd’hui, elle s’est épanouie dans un autre domaine, celui du marketing à travers sa chaîne YouTube. Comme nombre de ses contemporaines, elle s’est lancée dans le tuto make-up et a réussi à fidéliser 30 000 abonnés.

Une carrière impressionnante

Dans le monde du poker, les génies sont rares. Annette Obrestad fait partie de cette élite. En 2007, elle est entrée dans l’histoire grâce à une victoire exceptionnelle lors du Main Event WSOP Europe. Quelques semaines après avoir fêté ses 18 ans, elle a réussi à dominer tous ses adversaires pour décrocher son premier et unique bracelet WSOP. Elle a ensuite poursuivi sa carrière en accumulant les victoires et les coups de maître. Au total, elle aurait amassé plus de 3,9 millions de dollars durant son parcours. Elle est d’ailleurs deuxième dans la All Time Money List de Norvège.

Après avoir longtemps brillé dans le monde du poker, cependant, elle a décidé de prendre sa retraite. Selon elle, sa passion s’est éteinte avec le temps. Dans une interview sur un forum de passionnés de poker, Annette Obrestad a également partagé ses regrets par rapport à sa carrière. Elle a parlé de naïveté et de désillusions en série. Ces mauvaises expériences ont également renforcé son désir de tout raccrocher. Elle a aussi ajouté qu’elle n’a jamais couru après la célébrité. Du coup, elle vivait mal le fait d’être constamment sous les projecteurs et d’avoir l’attention des médias.

Reconversion réussie

Pendant plusieurs années, Annette Obrestad a donc disparu des radars. Elle n’a cependant pas complètement quitté la scène publique. La plus jeune championne WSOP de l’histoire s’est en effet lancée sur YouTube. Elle a créé sa propre chaîne où elle partage des vidéos de make-up. Actuellement, elle cumule plus de 30 000 abonnés, dont la majorité ignore son passé d’ancienne championne. Il semblerait en effet qu’elle ait souhaité mettre cette partie de sa vie de côté. Peut-être par peur des trolls d’un côté, mais surtout pour ne pas se reposer sur ses acquis et construire sa carrière en ligne sur son ancienne popularité.