Archives mensuelles : décembre 2019

Nouvelle victoire pour Adrian Mateos à Prague

Après une longue traversée du désert, le joueur de la Team Pro Winamax, Adrian Mateos est revenu sur le devant de la scène. Il a remporté l’Event 1 de l’European Poker Tour Prague. Le tournoi affichait un buy-in de 10 300 euros. Cette performance permet à l’Espagnol d’empocher 177 500 euros. Il s’agit de sa 17e victoire en Live dans une compétition officielle.

6e couronne EPT

Depuis le mois de juillet 2018, le joueur de poker Adrian Mateos Diaz a complètement disparu de la scène. Il n’est jamais parvenu à remporter une victoire significative lors des différents events auxquels il a pris part. Heureusement, durant le mois de novembre, il est parvenu à briser le cycle. Il a en effet brillé lors de l’Event 1 de l’European Poker Tour de Prague. Le tournoi a réuni 61 entrants pour 10 300 euros. Pour rappel, Adrian Mateos a déjà remporté 5 autres victoires sur ce circuit. Il a même écrit une page de l’histoire en 2015 à Monte-Carlo quand il est devenu le seul et unique Espagnol à avoir remporté un Main Event EPT. À Prague, il a montré tout son talent en survolant chaque étape. Il s’est retrouvé face à Anton Yakuba en head’s up. Le Russe n’a pas tenu longtemps face à lui. Il était pourtant parmi les favoris en dominant le Day 2. Il devra se contenter d’une deuxième place et de 128 400 euros. Adrian Mateos quant à lui est reparti avec 177 500 euros ainsi qu’une sixième victoire EPT.

Un autre revenant

L’European Poker Tour de Prague a également été l’occasion pour un autre pro de faire son retour. Il s’agit de Bertrand Grospellier, ElkY. Pour rappel, il n’a plus brillé sur ce circuit depuis 2017. À l’époque, il avait terminé 13e sur le PokerStars Championship de Sochi. Cette année, le numéro un français de la All Time Money List a renoué avec l’argent. Il est parvenu à se hisser à la 5e place d’un Event pour empocher 48 520 euros. La compétition a été rude et ils étaient 44 en lice après le Day 2. Plusieurs pro figuraient parmi les élus, dont des membres de la Team Pro Winamax. Enfin, il est intéressant de noter qu’ElkY semble avoir une chance particulière en République Tchèque. Avant d’aller à Prague, il s’était déjà illustré lors du festival européen de Rozvadov avec une deuxième victoire WSOP.