Archives mensuelles : novembre 2019

Rob Campbell élu WSOP Player of the Year à la place de Daniel Negreanu

Un mini-scandale vient d’éclabousser le monde du poker professionnel. Les responsables du WSOP ont en effet fait une erreur lors de l’annonce du Player of the Year. Daniel Negreanu a été présenté comme l’heureux élu, mais le résultat était faussé à cause d’un problème dans le décompte des points. En réalité, le vrai gagnant est Rob Campbell, anciennement 3e derrière Shaun Deeb. Ce dernier quant à lui termine sur la marche la moins haute du podium.

Une Steve Harvey

Tout le monde se souvient de l’erreur de Steve Harvey lors de l’annonce du résultat de Miss Univers. L’animateur s’était trompé d’enveloppe ce qui a créé de vives polémiques sur l’intégrité du concours. La maladresse de la star du petit écran semble avoir fait des émules chez les organisateurs des WSOP. Ceux-ci ont en effet commis la même bourde lors de l’annonce du Player of the Year. Ils ont décerné le prix à Daniel Negreanu. Quelques jours plus tard, un membre du forum du site TwoPlusTwo a cependant publié un topic dans lequel il a prouvé que les résultats étaient faussés. Les points obtenus par Daniel Negreanu sur l’Event 68 ont été surévalués ce qui lui a donné un avantage fictif. Les organisateurs lui ont attribué 213,1 points de trop, car ils ont compté le même évènement à deux reprises. Ils ont immédiatement réagi avec un communiqué de presse. Ils ont corrigé le titre et annoncé le vrai Player of the Year : Rob Campbell. L’Australien passe donc de la troisième place à la plus haute marche du podium. L’accident a bien entendu suscité de nombreuses réactions. Pour certains, il a entaché l’intégrité du concours. Pour d’autres, il a achevé un prix qui n’avait déjà que peu de valeur.

Avec classe

Daniel Negreanu est le grand perdant de cette histoire. Il aurait en effet pu décrocher le WSOP Player of the Year pour la troisième fois de sa carrière. Cela lui aurait permis de marquer davantage l’histoire du poker. Le joueur a cependant réagi avec classe à l’erreur commise par les organisateurs. Il a félicité Rob Campbell et a profité de l’occasion pour faire quelques suggestions afin d’éviter ce genre d’aléas.

Sylvain Loosli continue le poker après son aventure Winamax

Le joueur de poker Sylvain Loosli a choisi de mettre fin à son partenariat avec le géant Winamax. Il a cependant annoncé qu’il continuerait à jouer aussi bien en ligne qu’en live. Le Toulonnais occupe actuellement la 6e place de la All Time Money List française. Il figure donc parmi les grands noms du poker en France et son retrait du circuit professionnel aurait créé un vide. Heureusement, il est bien décidé à poursuivre sa carrière.

Fin d’une époque

La Team Winamax figure sans aucun doute parmi les plus redoutées du circuit. Il faut dire qu’elle compte quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète. Malheureusement, son effectif vient de perdre une partie de son prestige. Le champion français Sylvain Loosli a en effet mis fin à son contrat avec la room. Après 6 ans de collaborations, les deux parties ont choisi de se séparer d’un commun accord. Le joueur a annoncé son retrait de l’équipe dans une longue publication sur le forum Club Poker. Il a profité de cette tribune pour évoquer ses meilleurs souvenirs au sein de l’équipe. Il a d’ailleurs tenu à remercier Winamax pour tous ces moments clés de sa carrière. Normalement, une séparation de ce genre est suivie de l’annonce de la retraite définitive du joueur. Lorsqu’ils ont appris la fin du contrat avec Sylvain Loosli et Winamax, les fans redoutaient donc la disparition de celui-ci du circuit professionnel. Heureusement, le finaliste des WSOP les a rapidement rassurés en affirmant qu’il allait continuer à jouer. C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le joueur.

6 ans de collaboration

L’histoire d’amour entre Winamax et Sylvain Looslie a commencé en juillet 2013. Le joueur venait juste de signer une excellente performance lors des WSOP. Il avait terminé 4e de la finale du Main Event ce qui lui a permis d’empocher 2,79 millions de dollars au passage. Il a ensuite enchainé les succès sous les couleurs de la room notamment à Barcelone et Dublin. Aujourd’hui, il avance désormais seul. À noter toutefois que certaines rumeurs circulent sur une potentielle collaboration avec un autre opérateur. PartyPoker aurait en effet approché le Français. Pour le moment, cependant, aucune des deux parties n’a fait de déclaration officielle.