Archives mensuelles : septembre 2019

Peter Traply, le joueur de poker en ligne qui a gagné le plus de millions

Dans le milieu du poker en ligne, il existe un nom qui revient sur toutes les langues dès qu’il est question du meilleur joueur. Il s’agit de celui de Chris Moorman. Ce Britannique a cumulé plus de 16 millions de dollars de gains sur internet. Il n’est pourtant que deuxième de la All Time Money List online. Le premier est un illustre inconnu, Peter Traply. Au cours de sa carrière, il a remporté 16,9 millions de dollars. Il se dirige d’ailleurs vers les 17 millions grâce à une nouvelle victoire sur le XL Eclipse 17 à 100 000 dollars.

Un parcours exceptionnel

Les joueurs de poker les plus célèbres de la planète ont construit leur réputation lors des tournois live. Certains, cependant, ont choisi une autre approche. Chris Moorman, par exemple, s’est fait un nom en jouant exclusivement en ligne. Il représente l’opérateur 888poker et il est considéré comme une légende par les pokeristes digitaux. Il faut dire qu’il possède un parcours exceptionnel. Comme dit précédemment, il a accumulé 16,1 millions de dollars de gains au cours de sa carrière. Il est actuellement deuxième de la All Time Money List. Le premier quant à lui est Peter Traply. Ce joueur s’est forgé une réputation en enchainant les tournois online. Au cours de sa carrière, il a cumulé suffisamment de places payées pour empocher 16,9 millions de dollars de gains. Malgré ses performances, il reste cependant relativement méconnu surtout du grand public. Il est pourtant un excellent joueur et il est surtout très actif notamment sur PokerStars et Partypoker. Récemment, il a pris part à l’Event 7 XL Eclipse. Il s’agit d’un High Roller à 320 dollars pour une cagnotte de 100 000 dollars. Il a totalisé 307 entrées. Après une performance impressionnante, il a terminé au sommet pour empocher 20 450 dollars. Cette victoire lui permet de se rapprocher dangereusement de la barre des 17 millions.

Online et live

Peter Traply s’est aussi essayé au poker live. Il a d’ailleurs remporté 946 427 dollars sur les différents tournois auxquels il a pris part. Il a notamment brillé aux WSOP en juin 2009. Il a remporté un Shootout à 5 000 dollars pour décrocher son plus gros gain en carrière.

Changement drastique de limites de tables de cash-game sur Pokerstars

L’opérateur PokerStars continue sa campagne de modernisation de son offre. Il a récemment annoncé la mise en place d’une nouvelle limite pour le cash-game. Désormais, le format ne pourra pas se jouer sur plus de 4 tables simultanées. Cette nouvelle a évidemment suscité de vives réactions chez les joueurs adeptes du multi-tables. Ils avaient déjà manifesté leur mécontentement lorsque la salle au Pique Rouge a abaissé sa limite à 6 sur le marché italien.

Une idée de longue date

L’opérateur PokerStars reste le leader du marché mondial dans l’industrie du poker en ligne. Il est présent sur les principaux marchés et il profite d’une importante notoriété. Malheureusement, il s’est attiré la foudre de nombreux joueurs depuis 2018. Il a en effet entrepris de modifier son offre pour s’adapter aux nouvelles demandes du marché. En juillet 2018, l’opérateur a procédé à un drôle de test sur le marché italien. Il a abaissé le nombre de tables ouvertes en cash game à 6. Les résultats semblent avoir conforté les dirigeants dans leur besoin de modernité. En mai 2019, l’expérience a cependant été reconduite sur le marché français pour valider sa fiabilité. Ce deuxième essai s’est apparemment révélé positif. Au début du mois de septembre, PokerStars a donc décidé de généraliser la nouvelle limite de tables à l’ensemble de ses domaines. À noter toutefois qu’elle n’a pas été maintenue à 6. Elle a été baissée à 4 tables simultanées pour tous les formats en dehors du Zoom. Les tournois ont également été épargnés, mais tout porte à croire qu’il s’agit que d’une question de temps. Les joueurs les plus aguerris ont bien entendu réagi suite à ce changement. Malheureusement, ils ne risquent pas de faire reculer PokerStars.

Une expérience plus agréable et sécurisée

La nouvelle limite de tables sur le cash game a fait réagir de nombreux gros joueurs de PokerStars. Phil Galfond, par exemple, a publiquement exprimé son mécontentement sur Twitter. Le directeur des opérations de PokerStars a été obligé de monter au créneau pour rassurer ses clients. Selon Séverin Rasset, les tests menés en juillet et mai démontrent que la nouvelle limite va permettre d’enrichir l’expérience des joueurs. Elle se révèle en effet en accord avec les objectifs de la room. Celle-ci promet d’ailleurs que le cash game sera désormais plus agréable et sécurisé.