Archives mensuelles : mai 2019

Daniel Cates remporte plus de 500,000$ au Monténégro

Les Triton Super High Roller Series se sont terminés sur une victoire de Daniel Cates. Le professionnel du poker est sorti vainqueur d’un pool de 27 entrants pour un prizepool de 1 million de dollars. Il a joué son ultime duel face à son compatriote, Jason Koon. Grâce à sa performance, il a pu empocher 501 000 dollars. 

8 heures d’efforts

Le festival Triton Super High Roller Series s’est terminé sur un ultime turbo mélangeant Texas Hold’em et short deck. Les règles ont été votées par les joueurs. Ils se sont mis d’accord sur un changement de jeu toutes les 6 mains et des niveaux de blinds de 25 minutes. Le buy-in a été fixé à 300 000 dollars de Hong-Kong soit 38 200 dollars américains. Au total, 27 entrées ont été comptabilisées pour un prizepool d’un million de dollars. Avec une telle configuration, seules les trois marches du podium garantissaient un prix cash. Après une longue bataille, Dan Cates s’est retrouvé face à Jason Koon et Rui Cao en finale. Après une victoire exceptionnelle à 3,3 millions de dollars, le Français est le premier à quitter le jeu. Il termine donc à la troisième place ce qui lui permet d’empocher 199 000 dollars. Cette performance reste une victoire pour lui puisqu’il est désormais 4e de la All Time Money List France. L’ultime duel entre Dan Cates et Jason Koon va se révéler particulièrement intense. L’ambassadeur du festival s’est finalement incliné après une belle performance. Sa deuxième place lui a permis de repartir avec 300 000 dollars de gains. À noter qu’il cumule désormais 29 millions en carrière.

Un festival riche en émotions

L’édition 2019 des Triton Super High Roller Series a été particulièrement marquante. Parmi les faits les plus importants, il est possible de citer la performance de Rui Cao. Le Français a réussi à l’espace d’un festival à remporter deux places dans la All Time Money List. Il a également empoché son plus gros gain cette année. L’autre performance marquante est bien entendu celle de Daniel Cates. Il a atteint la barre des 7 millions de gain. Il est aussi parvenu à éliminer un cador, Mike Watson.

Daniel Negreanu propose de le stacker pour seulement 5 €

Le joueur de poker professionnel Daniel Negreanu a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’il est particulièrement actif sur ce type de plateforme et qu’il entretient une relation intimiste avec ses fans. D’ailleurs, s’il attire autant l’attention, cela s’explique justement par cette proximité avec ses followers. Le double champion du POY WSOP a en effet révélé qu’il allait vendre des parts sur la totalité des tournois auxquels il participera lors des prochains WSOP. 

Trois packages disponibles

Le Kid Poker originaire de l’Ontario souhaite gâter ses fans lors des prochains WSOP. Il leur offre donc la possibilité de gagner des packages pour participer à ce grand festival. Le premier a été baptisé LOW ROLLER PACKAGE. Comme son nom l’indique, il s’adresse aux joueurs avec un petit budget et qui souhaitent participer à des events avec un faible buy-in. Il englobe tous les tournois en dessous de 1 500 dollars. Le champion canadien mettra en vente 10 % de son action pour un maximum de 100 dollars par personne. À noter que la participation minimale est fixée à 5 dollars. Le deuxième package quant à lui a été baptisé MID STAKE PACKAGE. Il se concentre sur les events avec un buy-in variant de 1 500 dollars à 10 000 dollars. Cette fois-ci, Daniel Negreanu cédera 25 % de son action pour un maximum de 500 dollars par personne. De son coté, le dernier pack est le HIGH STAKE PACKAGE. Comme son nom l’indique, il englobera uniquement les buy-ins les plus élevés, soit ceux supérieurs à 10 000 dollars. Le Kid Poker vendra 50 % du package avec un maximum d’achat de 50 % sur ses parts.

La star des réseaux

Daniel Negreanu figure parmi ces joueurs de poker qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Il réagit régulièrement à l’actualité notamment sur Twitter. Il s’est, par exemple, exprimé sur l’altercation entre le producteur Randall Emmett et 50 Cent ainsi que sur la défaite surprise de Las Vegas face à San José lors du match 7 des play-offs de la NHL. Le Kid Poker est également très proche de ses fans. Il les fait régulièrement participer à ses lives et les régale avec des vlogs dans lesquels il partage les moments marquants de sa vie.

Vous voulez un bracelet WSOP ? vous pouvez l’acheter !

L’année 2010 restera dans les annales du poker grâce à l’action inattendue de Peter Eastgate. À l’époque, le champion avait fait un buzz énorme en mettant en vente son bracelet WSOP. Il a été racheté pour 150 000 dollars par un illustre inconnu. Neuf ans plus tard, un autre bracelet se retrouve aux enchères sur internet. Cette fois-ci, la vente a été proposée par Tom Franklin sur le site eBay. 

 50 000 dollars pour un faux titre

En 2010, le joueur Tom Franklin a réussi à remporter l’Event numéro 8 lors des WSOP. Il s’agissait d’un tournoi Limit Omaha à 2 500 dollars. Cette victoire a permis à l’Américain d’empocher la coquette somme de 104 000 dollars. Aujourd’hui, il a décidé de mettre son bracelet en vente sur eBay. Le prix plancher est fixé à 50 000 dollars, soit 1/3 de la valeur finale de celui de Peter Eastgate. Cette initiative semble témoigner d’un besoin urgent de liquidité de la part du joueur professionnel. À noter qu’il s’agit de son unique titre WSOP. À 69 ans, il cumule plus de 3 millions de dollars de gains pour 230 participations à des tournois professionnels. Malheureusement pour lui, la vente de son bracelet ne se déroule pas aussi facilement que celui de Peter Eastgate. Depuis l’ouverture des enchères, aucune offre n’a en effet été formulée. Pour rappel, la vente a été initiée le 6 mars. Il faut dire que Tom Franklin n’a pas profité de la même couverture médiatique que son collègue. Qui plus est, sa démarche est beaucoup moins noble. Les 150 000 dollars issus de la vente du bracelet de Peter Eastgate ont en effet été reversés à l’UNICEF. Tout porte donc à croire que cette enchère va finir comme celui de Hassan Kamoei en 1999. À l’époque, le vainqueur du tournoi Pot Limit Omaha à 2 500 dollars a été obligé de retirer son bracelet du site après 10 jours de désintérêt général.

Difficile, mais pas impossible

L’histoire de Tom Franklin et de Hassan Kamoei semble montrer qu’il est difficile de vendre un bracelet WSOP. Pourtant, l’histoire a montré qu’une telle tâche n’était pas impossible. Paul Clark, par exemple, a vendu le sien à 4 050 dollars sur eBay. Joseph Di Rosa Rojas a également réussi à vendre son bracelet à un prêteur sur gages de Las Vegas.