Archives mensuelles : avril 2019

Patrick Antonius remporte un tournoi à 78,100€

Le joueur de poker finlandais Patrik Antonius vient de signer une excellente performance. Il s’est imposé lors du Patrik Antonius Poker Challenge. Il a remporté le Championship Event à 10 200 euros pour 78 100 euros. Il est venu à bout de 25 participants. Cette victoire sonne comme une rédemption pour lui qui avait été éliminé à deux reprises par le passé lors du même festival. 

Rédemption

Après deux éditions qui se sont mal terminées, Patrik Antonius s’est finalement imposé lors du Main Event du Patrik Antonius Poker Challenge. Le tournoi s’est déroulé au Hilton Tallinn Park. Au coup d’envoi, seuls neuf joueurs étaient en lice. Une dizaine de re-entrys ont ensuite été enregistrés lors des sept premiers niveaux de 20 minutes. Puis une inscription dans les dernières minutes a permis de booster la cagnotte à 195 552 euros. La finale opposait 7 participants. Les premiers éliminés étaient Robert Mizrachi, Koray Aldemir et Jussi Mattila. Ils ont tous été éjectés par le futur champion, Patrik Antonius. Ils ont ensuite été rejoints par Rahul Byrraju. L’Indien a fait de son mieux, mais il n’a pas fait le poids face à ses adversaires. Finalement, le chipleader Joris Ruijis a également été éliminé malgré une belle performance. Le duel final a pris des allures de duel entre frères. Il opposait en effet Patrik Antonius à Joni Jouhkimainen, un autre Finlandais.

Un choc 100% finlandais

Le face à face final a été particulièrement tendu. Il faut dire que les deux joueurs nourrissaient un profond respect l’un pour l’autre. Ils ont d’ailleurs accepté de s’octroyer une pause de trente minutes avant de batailler ferme pour le titre. Après s’être reposés et préparés, ils ont offert un spectacle digne des plus grands. Le head’s up a d’ailleurs duré 150 minutes. Au cours de ce long échange, la partie a régulièrement basculé en faveur d’un joueur puis de l’autre. Malheureusement pour Joni Jouhkimainen, l’expérience de Patrik Antonius va finir par faire la différence. Il s’est incliné face à une paire d’As signée après une longue bataille. Cette victoire a permis à Patrik Antonius d’empocher 47 500 euros de gains nets sur un prix de 78 100 euros. Il approche désormais la barre des 12 millions de dollars de gains en carrière live.

Darren Elias se fait encore braquer chez lui

L’année 2019 ne semble pas être celle de Darren Elias. Le joueur de poker professionnel enchaine les mésaventures. Après s’être fait éliminer en finale du WPT LA Poker Classic, il a découvert que son domicile a été attaqué à deux reprises. Lors de la deuxième intrusion, le bandit a menacé la baby-sitter de 19 ans ainsi que sa fille âgée de deux ans. 

Pas de victime

L’histoire s’est déroulée le 21 mars au New Jersey. Alors que Darren Elias et sa femme se sont absentés, un individu pénètre illégalement dans leur domicile. L’homme se retrouve rapidement nez à nez avec la baby-sitter et la fille du joueur professionnel. Il pointe son arme sur la jeune fille de 19 ans et l’oblige à rester dans la salle de bain. Après l’avoir enfermée, le bandit prend immédiatement la fuite à bord de sa voiture. L’alerte a été donnée par la baby-sitter. Une fois sur place, la police a mené son enquête et elle soupçonne un règlement de compte. Cela explique pourquoi il est parti après s’être rendu compte que le joueur n’était pas chez lui. Qui plus est, il n’a rien volé. Le lendemain de l’attaque, il est arrêté à domicile. Son identité a été révélée par les forces de l’ordre. Il s’agit de Shannon Soroka, un joueur de poker de 24 ans et originaire de Philadelphie qui cumule 35 000 dollars de gains en carrière. Après cette terrifiante expérience, Darren Elias a accordé une interview à la presse. Selon lui, l’attaque visait bien à voler une partie de ses biens. Le bandit savait qu’il attaquait la maison d’un joueur de poker. Il espérait surement trouver des objets de valeurs ou du cash.

Deuxième mésaventure

Comme dit précédemment, Darrren Elias a déjà été victime d’une attaque de ce genre. Même s’il a écarté la piste d’un règlement de compte, il admet que ces enchainements d’évènements sont louches. Il faut dire que le joueur a tout pour susciter l’envie. Il a accumulé plus de 3,8 millions de dollars de gain en live. Avec une telle fortune, il mène une vie de rêve. Avec toutes ces mésaventures, cependant, Darren Elias ne doit pas avoir le même point de vue.