Archives mensuelles : août 2018

Gus Hansen fait le bilan de son été dans la fameuse Bobby’s Room

L’été a été particulièrement mouvementé pour Gus Hansen. La légende du poker est en effet resté à Las Vegas après les WSOP pour se lancer dans un marathon dans la fameuse Bobby’s Room. Au total, il aurait joué plus de 652 heures en 70 jours. Gus Hansen étant un joueur passionné et décomplexé, il a partagé de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux narrant son aventure et montrant les dessous du monde du poker.

Crazy Summer

Durant l’été, Gus Hansen a été particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Il a d’ailleurs enchainé les vidéos sur Instagram pour partager son quotidien et ses ressentis après ses nombreuses sessions de jeu. Ces créations étaient bien entendu placées sous le signe de la relaxation et du relâchement. D’ailleurs pour donner le ton, il commençait chacune d’elles avec le message « It’s gonna be a great summer ». À noter que Gus Hansen est resté à Las Vegas après les WSOP pour enchainer les parties de cash-game aux plus grosses limites.

Dans une de ses vidéos tournées à l’aéroport de Sin City, il indique avoir joué 652 heures en 70 jours. Cela correspond à 27 jours de jeu non-stop. Selon ses statistiques, il aurait également passé 9,5 heures par jour sur les tables de la Bobby’s Room. Dans ses vidéos, Gus Hansen a également permis à ses followers de découvrir un côté caché du monde du poker. Il a aussi partagé des rencontres avec les plus grands comme Daniel Cates ou Daniel Negreanu. Enfin, il convient de noter que durant son marathon, Gus Hansen a également partagé du contenu hors poker comme des moments de détente avec les animatrices.

Une légende

Gus Hansen est connu dans le monde du poker comme étant un joueur d’exception. Certains affirment d’ailleurs qu’il fait partie des rares à pouvoir retourner une partie en sa faveur malgré une main catastrophique. Après une traversée du désert en 2012 et 2014, où il aurait perdu plus de 17 millions de dollars au poker High Stakes, il est revenu sur le devant de la scène en 2017. Depuis, il enchaine les sorties remarquées. Aujourd’hui, il cumule plus de 10 millions de dollars de gain en live.

Neymar aime de plus en plus le poker

Après son parcours catastrophique en Coupe du Monde, Neymar a décidé de se tourner vers un autre sport pour redorer son blason et oublier ses soucis. Comme de nombreux athlètes de haut niveau, il a choisi le poker. Durant le mois de juillet, il a ainsi participé à l’un de ses premiers tournois au High Roller BSOP São Paulo. L’expérience semble l’avoir marqué de manière positive puisqu’il se revendique désormais un passionné de poker.

Une nouvelle passion

L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain se serait découvert une nouvelle passion, le poker. Comme de nombreuses vedettes, Neymar s’adonne régulièrement aux jeux d’argent. Il semblerait cependant qu’il ne soit pas un grand fan des machines à sous. Le Brésilien préfère le côté compétitif du poker. Il convient d’ailleurs de noter qu’il possède un certain talent pour le jeu. Lors de son premier test grandeur nature au High Roller BSOP São Paulo, il a en effet offert une performance admirable. Il est parvenu à se hisser à la sixième place en réalisant le premier bounty du carré final grâce à un flip audacieux. À noter que le High Roller BSOP São Paulo a réuni 288 participants, dont plusieurs joueurs expérimentés du pays. Le buy-in quant à lui était fixé à 1 500 euros, une somme importante au Brésil. Les participants étaient donc particulièrement motivés pour rentabiliser leur investissement. Grâce à sa 6e place, Neymar a pu empocher 18 400 euros. Il signe également un excellent début dans le monde du poker professionnel. Interviewé à la fin du tournoi, Neymar a déclaré : « Je suis très heureux de participer pour la première fois à une table finale et d’affronter tant de grands joueurs de poker. C’est une expérience inédite pour moi. Pouvoir vivre cela, c’est super. Je souhaite bonne chance à tous les autres ; j’aurais aimé résister plus longtemps, mais je suis satisfait de ma prestation »

Deux idoles se rencontrent

Lors du High Roller BSOP São Paulo, Neymar a pu rencontrer une de ses idoles dans le monde du poker brésilien à savoir Affif Prado. Ce dernier figure parmi les meilleurs joueurs du pays et il cumule 450 000 dollars de gains en live. Il a d’ailleurs remporté le High Roller BSOP São Paulo. À noter qu’Affif Prado est également fan de Neymar.