Archives mensuelles : juillet 2018

Phil Hellmuth étend son record WSOP avec un quinzième bracelet

Après le scandale avec James Campbell, Phil Hellmuth redore son blason avec un nouveau sacre aux WSOP. En remportant l’Event 71, il décroche son quinzième bracelet et entre définitivement dans la légende. Il ajoute également 485 082 dollars à sa bankroll et met un terme à une série noire.

Encore un

Les WSOP ont été difficiles pour Phil Hellmuth cette année. Il a en effet livré une performance mitigée avec seulement 5 places payées et une 35e position comme plus gros deep-run. Il a également entaché une nouvelle fois sa réputation avec une dispute idiote avec James Campbell. Heureusement, le Poker Brat s’est vite ressaisi. Il a commencé par présenter ses excuses à James Campbell tout en lui offrant son siège lors du prochain Main Event WSOP. Il a ensuite enchainé avec une victoire lors de l’Event 71 à 5 000 dollars. À noter toutefois que le tournoi ne s’est pas déroulé aussi calmement qu’il l’aurait souhaité notamment en head’s up. Phil Hellmuth s’est retrouvé face à un compatriote et double vainqueur WSOP, Steven Wolansky. Il était en position de faiblesse puisqu’il n’avait que 17 blindes tandis que son adversaire en possédait une cinquantaine. Son expérience lui a heureusement permis de retourner la situation. Grâce à cette victoire, il décroche son 15e bracelet. Il met également fin à une série noire et il peut désormais se détendre jusqu’à son prochain coup de sang ou son 16e bracelet. Steven Wolansky quant à lui a pu se consoler avec 299 807 dollars.

Les autres performances

L’Event 71 a rassemblé 452 entrants pour un prizepool de 2,1 millions de dollars. Parmi les participants notables, on peut citer les vainqueurs WSOP Marton Czuczor, Anthony Zinno et Davidi Kitai. Ils ont été éliminés lors du Jour 2. Deux autres champions ont également été éjectés avant la table finale à savoir Jimmy Guerrero et Antoine Saout. À noter qu’ils étaient à la conquête d’un troisième bracelet. Quant au dernier classement, il est composé notamment par Eric Hicks, Ralph Wong, Paul Hoefer et Matt Glantz. Ils terminent respectivement 9e, 8e, 7e et 6e avec des prix variant de 30 881 dollars à 72 911 dollars. Ken Fishman et Aliaksei Boika occupent la 5e et la 4e position avec 100 956 dollars et 204 789 dollars. Finalement, Alan Sternberg remporte la 3e place avec 204 789 dollars.

Phil Galfond gagne son troisième bracelet WSOP

Phil Galfrond vient de remporter son troisième bracelet WSOP. Malgré un planning chargé, il a réussi à trouver l’énergie et la concentration nécessaire pour s’imposer lors de l’Event 60, un Pot-Limit Omaha Hi-Lo Championship à 10 000 dollars. Grâce à cette victoire, il empoche la coquette somme de 567 788 dollars.

Une victoire inattendue

Entre les grosses parties de cash-game, un nouveau membre qui va débarquer dans la famille et le lancement de son site de poker en ligne, Phil Galfrond a trouvé le temps de prendre part à l’Event 60 des WSOP. Le 10 000 dollars Pot-Limit Ohama Hi-Low Championship a rassemblé un field de 237 entrants pour une cagnotte de 2,2 millions de dollars. Pour Phil Galfrond, il s’agissait d’un véritable défi. Selon lui, il ne maitrise pas cette variante. Il se révèle plus performant en No Limit et en Omaha où il a cumulé 8 millions de profit en ligne. Malgré ce handicap, Phil Galfrond a survolé le tournoi. Il a enchainé les mains gagnantes et a fait preuve d’un calme olympien pour rester dans la course. Lors de la table finale, il était indéniablement le meilleur joueur. Il a d’ailleurs éliminé David « ODB » Baker et Marco Johson. Le head’s up a cependant été plus difficile que prévu pour le joueur aux deux bracelets. Face à Michael McKenna, il s’est retrouvé de nombreuses reprises en difficulté. Heureusement, il est parvenu à rattraper son retard et à prendre le contrôle de la partie. Cette victoire lui permet de remporter son troisième bracelet et de gagner davantage en notoriété.

Les autres performances

Le premier à avoir quitté la table finale est Chasqe Steely. Il termine 8e avec 50 086 dollars. Il a ensuite été suivi par David « ODB » Baker. Comme dit précédemment, ce dernier a été éliminé par le futur champion. Il termine 7e avec 65 579 dollars. Marco Johnson et Chris Lee ont été les suivants à quitter la table finale. Ils ont empoché 87 830 dollars et 120 263 dollars. La 4e et la 3e quant à elles reviennent à Chad Power et Ali Abdulajabbar. Ils ont remporté respectivement 168 275 dollars et 240 497 dollars. Finalement, Michale McKenna a échoué à la 2e place pour 350 922 dollars. À noter que le meilleur joueur tricolore du tournoi est parvenu à se hisser à la 11e place. Il s’agit de Michel Abécassis.