Le joueur professionnel David Pham vient de vivre une semaine exceptionnelle. Il a en effet réussi à enchaîner deux grosses victoires. Il a d’abord remporté le tournoi principal à 1 675 dollars du WSOPC Los Angeles. Il s’est ensuite imposé lors de la Wynn Classic à 1 600 dollars. Au total, ces deux performances lui ont permis d’encaisser un peu plus de 450 000 dollars.
Toujours debout
David Pham avait disparu des radars depuis quelque temps. Il faut dire que le Dragon n’est plus dans la force de la jeunesse. Ses performances lives se révèlent ainsi assez rares. Cependant, tous ceux qui ont cru à sa mort définitive sur le circuit professionnel vont devoir restructurer leur vision. David Pham vient en effet de procéder à une véritable démonstration de force qui prouve qu’il reste encore un joueur d’exception. En l’espace d’une semaine, il a remporté deux gros évènements pour empocher 450 000 dollars. Il s’est d’abord illustré lors du tournoi principal à 1 675 dollars du WSOPC Los Angeles. L’évènement s’est déroulé au Bicycle Hotel and Casino et il lui a permis d’encaisser 216 790 dollars. À noter qu’il a réussi à réunir une pool de 705 entrants autour d’une cagnotte d’un million de dollars. Une semaine plus tard, David Pham a rempilé en s’imposant cette fois lors de la Wynn Classic à 1 600 dollars. Cette deuxième victoire lui a permis d’empocher 240 254 dollars et de dépasser la barre des 10 millions de dollars de gain en carrière.
Un tournoi riche en émotions
Si sa performance lors de la Wynn Classic reste impressionnante, force est de constater que sa première victoire se révèle être la plus intéressante. Le tournoi a en effet été riche en émotion, surtout pour David Pham. À l’entame de la finale, il a d’ailleurs dû batailler dur pour tenir le coup face à Tom Braband. Ce dernier possédait en effet un peu plus de la moitié des jetons à 4 left. Pour rattraper son retard sur le chipleader, il a notamment enchainé les éliminations de Nick Palma et Owen Crowe. Ces deux mini-victoires lui ont permis d’aborder le head’s up final avec un avantage psychologique sur son adversaire. Il a d’ailleurs dominé ce dernier lors de cette confrontation finale. Enfin, il est intéressant de noter que le tournoi principal du WSOPC Los Angeles a été également marqué par la performance de Kristy Arnett. L’ancienne journaliste de PokerNews s’est classée 5e pour empocher 55 150 dollars.