Archives mensuelles : février 2018

Elky n’est plus sponsorisé par Pokerstars

Le mois de janvier s’est terminé sur un choc pour les amateurs de poker. Le site PokerFuse a en effet annoncé par l’intermédiaire des réseaux sociaux le départ de Bertrand Grospellier de la Team PokerStars. Le joueur connu sous le pseudo ElkY figure parmi les figures iconiques du poker et il a porté haut les couleurs de la room au pique rouge pendant 11 belles années. Ce départ marque ainsi la fin d’une longue entente ainsi qu’une période importante de la vie d’ElkY.

Rupture douloureuse

La team pro de PokerStars semble vivre une situation délicate ces derniers temps. Les membres quittent en effet le bateau les uns après les autres. Le mouvement a été initié par Jason Mercier et Felipe Ramos. Ils ont ensuite été suivis par Vanessa Selbst puis par Bertrand Grospellier. À noter que ce dernier avait déjà montré des signes d’un éventuel départ au moment du changement de direction effectué par PokerStars. Celui-ci avait en effet décidé de recentrer son activité sur le poker récréatif. Il a ainsi délaissé la team pro pour se concentrer sur la communauté de joueurs amateurs qu’il a réussi à fédérer au fil des années. Ce bouleversement a poussé le joueur à remettre en question son partenariat avec la room. Selon lui, il craignait de devenir inutile et oisif. Pour retrouver une vie plus dynamique et riche en défis, il a ainsi décidé de se retirer. Le jour suivant l’annonce de son départ par PokerFuse, sa photo a été retirée de l’onglet dédié aux joueurs sponsorisés par PokerStars.

La suite

Pour le moment, ElkY n’a pas encore fait de déclaration officielle concernant son départ et ses futurs projets. Cependant, les observateurs misent sur une éventuelle alliance entre le joueur et PartyPoker. La room concurrente de PokerStars pourrait en effet offrir une nouvelle carrière au joueur. D’ailleurs, PartyPoker a déjà accueilli d’anciennes célébrités PokerStars comme Isaac Haxton. L’autre piste privilégier quant à elle prévoit une alliance entre ElkY et Winamax. En rejoignant la team pro de cet opérateur, il retrouverait d’ailleurs son ancien collègue tennisman Stephane Matheu. En tout cas, peu importe sa décision, il est certain qu’ElkY n’a pas encore fini de faire parler de lui.