Archives mensuelles : juillet 2017

8.000$ de gains pour avoir porté la même chemise pendant 1 an

Les prop-bets constituent une véritable tradition dans le monde du poker. Ils constituent une occasion pour les joueurs de décompresser ou de distraire un de leurs rivaux. Ces paris fous intéressent également les médias et passionnent les joueurs. Ils permettent ainsi de créer un buzz autour de l’industrie ou des joueurs y prenant part. Le dernier prop-bet en date a été passé entre Lance Bradley et Antonio Esfandiari. Ce dernier a mis le premier au défi de porter la même chemise pendant un an. Le pari s’est terminé le 15 juillet en marge du Main Event des World Series of Poker. Antonio Esfandiari a dû reverser 8 000 dollars à Lance Bradley.

« Easy Money »

Le directeur de publication de PocketFives, Lance Bradley a reçu la coquette somme de 8 000 dollars en marge du Main Event des WSOP. La somme lui a été reversée par Antonio Esfandiari. Elle provient d’un pari passé entre les deux amis l’an dernier. Antonio Esfandiari avait suggéré à Lance Bradley de porter la même chemise à carreaux pendant une année entière. Ce dernier a immédiatement accepté en ajoutant un petit « Easy Money ». Pendant 12 mois, Lance Bradley a fait de son mieux pour trouver la meilleure stratégie afin de respecter les termes du deal. Pour cela, il s’est notamment procuré un stock de chemises identiques à celle du contrat. Grâce à ces nombreux habits de rechange, il a pu rester propre et à l’aide durant le pari. À noter en effet que celui-ci n’était applicable que pour l’extérieur de son domicile. Bradley a d’ailleurs l’avantage de travailler dans les médias ce qui lui a permis de passer des journées installé confortablement dans sa maison en pyjama. Après avoir remporté son pari, Lance Bradley s’est rendu au Main Event avec un accoutrement rendant hommage à Esfandiari. Ce dernier quant à lui est déjà à la recherche d’un prochain prop-bet.

Les prop-bets

Comme dit précédemment, les prop-bets figurent parmi les composants essentiels de la culture poker. Il s’agit de paris passés entre deux ou plusieurs joueurs en marge d’une partie. Ils peuvent varier de la nature de la prochaine carte à des défis imaginatifs comme faire le tour du monde en un an. À noter qu’ils n’ont d’ailleurs pas besoin d’avoir un rapport avec la partie en cours. Parmi les prop-bets les plus célèbres se trouve celui passé entre Andrew Robl et Jay Kwik. Ce dernier devait vivre dans une salle de bain pendant un mois pour 100 000 dollars.

Le projet Primed Mind de Fedor Holz après sa retraite poker

Officiellement, Fedor Holz a pris sa retraite en 2016. Cependant, la réalité semble tout autre puisque le joueur allemand continue de participer à des tournois high stakes. Au cours de l’année qui a suivi sa retraite, il aurait d’ailleurs remporté plus de 2 millions de dollars. Malgré tout, le joueur assure qu’il joue beaucoup moins qu’avant et qu’il se consacre principalement à sa start-up. Baptisée « Primed Mind », il s’agit d’une application mobile de coaching mental.

Une passion exigeante

Fedor Holz figure parmi ces génies du poker. À seulement 23 ans, le jeune Allemand possède en effet une carrière exceptionnelle digne d’une légende. Ayant débuté en 2011, il cumule déjà plus de 20 millions de dollars de gain à travers plusieurs tournois High Stakes. En 2016, il a d’ailleurs remporté son premier bracelet WSOP lors du High Roller for One Drop. À noter qu’il s’agit d’un tournoi à but caritatif dont 5 % de l’argent prélevé sur chaque entrée revient à l’association One Drop. Ce succès l’a amené au sommet de son art et l’a poussé à prendre sa retraite. Considérée par beaucoup comme une simple provocation, cette décision possède un tout autre sens pour le joueur. Son retrait du circuit professionnel lui permettra en effet de se concentrer sur son projet personnel. L’Allemand travaille en effet sur le développement d’une application de coaching mental. Pour cela, il s’est associé avec Elliott Roe, un coach de renom dans le monde du poker. Fedor Holz aurait d’ailleurs participé à de nombreuses séances de coaching individuel avec celui-ci pour perfectionner son jeu et développer le mental du vainqueur. L’application proposera des sessions de 10 minutes adaptées à diverses situations comme le poker, le sport ou la vie quotidienne. L’objectif consiste à exploiter au maximum chaque instant pour être dans le moment présent.

Un joueur dans l’âme

Malgré son éloignement du circuit professionnel Fedor Holz reste un joueur dans l’âme. Il s’intéresse toujours à l’industrie et surtout il continue de jouer. En mai 2017, il a d’ailleurs pris part à un tournoi de PLO à 2 100 dollars à l’occasion des SCOOP. Malgré le fait qu’il soit plutôt un spécialiste du No-limit Hold’em, il a terminé deuxième de la compétition. Il s’est également rendu à Las Vegas pour participer au Super High Roller Bowl à 300 000 dollars. Le joueur a d’ailleurs créé une petite polémique sur Twitter lorsqu’il a critiqué le système de loterie qui a été utilisé cette année lors du tournoi.