Archives mensuelles : avril 2016

Première session Twitch, Lex Veldhuis remporte un tournoi en direct

Le joueur de poker Lex Veldhuis, d’origine néerlandaise, a récemment fait l’expérience Twitch et s’est permis de remporter un tournoi devant les observateurs. Il encaisse 2,685$ pour sa performance sur 1181 joueurs.

Un tournoi remporté dès le début

C’est en ce début avril que Lex a commencé à streamer sur Twitch. Il a décidé de revenir sur sa toute première session en direct dans un blog qu’il a appelé « J’ai perdu ma virginité sur Twitch ».

Malgré le fait que le tournoi était un faible buy-in (16,5$), le joueur a retrouvé avec cette session le vrai plaisir de jouer en ligne. Il a avoué qu’il n’avait pas ressenti une telle sensation et envie de jouer depuis très longtemps.

« J’étais heureux de gagner pour la toute première fois en direct, il y a toujours beaucoup de frissons dans les tables finales et les deep run. C’était génial d’expérimenter cela par moi-même. Faire du streaming a relancé mon amour pour le poker comme cela avait été le cas avec le Pot Limit Omaha il y a quelques années. Je crois être sur le bon chemin et je suis impatient de voir la suite. »

Lex est un habitué de Twitch mais plus en mode spectateur. Il lui a fallu des années avant de passer de visionneur à joueur en direct. « Je suis un utilisateur forcené de Twitch et j’ai regardé des tonnes de streams de starcraft et de DOTA ces dernières années. »

Veldhuis entame donc de la meilleure des façons son aventure Twitch et comptera pour sûr des tas de joueurs supplémentaires pour ses prochains stream.

Antonio Esfandiari remporte son premier WSOP Circuit à Los Angeles

Cela faisait presque 4 ans qu’Antonio Esfandiari n’avait pas remporté de tournoi majeur et le magicien vient de casser cette tendance en remportant son premier WSOP Circuit en battant en heads up Jamie Gold, le vainqueur du Main Event des WSOP en 2006.

La reprise du magicien

Le heads up a donc opposé Antonio Esfandiari – celui qui a remporté le plus gros tournoi live de tous les temps avec les 18$ millions de gains du One Drop – et Jamie Gold – qui a toujours le record de gain pour le main event en 2006 avec 12$ millions.

Le tournoi de 1,675$ de buy-in a attiré 756 joueurs prêts à en découdre à Los Angeles. La table finale était assez relevé avec les deux joueurs cités précédemment mais aussi Barry Woods, Ludovic Geilich et Bryn Kenney.

Les WSOP Circuit sont la version « amoindrie » des WSOP. Les buy-ins sont plus modérés mais il s’agit de tournois où les gains peuvent être de plusieurs de milliers de dollars.

Esfandiari empoche pour l’occasion 226,785$, tandis que Gold gagne 139,820$. Ce gain est son deuxième plus important depuis ses 12$ millions en 2006. Esfandiari quant à lui continue sa progression dans le top des plus gros vainqueurs en tournois live avec une deuxième place et un total de 26,7$ millions de gains. Le premier reste Daniel Negreanu avec 32,3$ millions accumulés avec les années.