Archives mensuelles : décembre 2015

Sorel Mizzi et Brian Rast vont se battre pour la bonne cause

Pour une fois, c’est un combat entre joueurs de poker qui n’est pas là que pour brasser du fric, quoique que ce soit toujours intéressant à suivre, mais pour générer des fonds caritatifs. Sorel Mizzi et Brian Rast ont prévu de se battre pour la bonne cause le 30 décembre 2015. Tous les fonds récoltés iront à la charité REG (Raise for Effective Giving).

Les profits vont à Reg Charity

Rast et Mizzi se battront à Las Vegas à la fin du mois. Les places normales coûteront 20$ et les places VIP 80$. Il s’agit de deux joueurs de poker de premier plan qui ont des gains en tournois live de 15,8$ millions (pour Rast) et plus de 11$ millions (pour Mizzi).

Il n’est pas rare que des joueurs de poker décident de s’affronter pour de l’argent (en général, ils ne combattent que pour eux, pas pour une charité). C’est le cas par exemple du prochain combat entre Olivier Busquet et JC Alvarado qui sera un spécial MMA. Les joueurs ont environ 6 mois pour s’entraîner, sachant que Busquet paiera 120,000$ à son adversaire en cas de défaite et Alvarado paiera 150,000$ s’il échoue. La différence est due au fait que le deuxième a un passé de MMA qui lui donne un léger avantage.

Par le passé, un combat entre Doug Polk et David Sands n’avait pas pu être organisé et promettait pourtant 500,000$ de mises.

D’autres ont réussi à s’affronter comme Elky et Lex Veldhuis qui s’étaient affrontés en kickboxing (Elky en a pris une bonne) ou encore Gus Hansen et Theo Jorgensen qui avaient combattu en 2009.

Rendez-vous en avril pour le match Busquet/Alvarado. Alvarado a un avantage sur l’expérience en combat mais Busquet pèse une dizaine de kilos de plus. 270,000$ euros seront en jeu en tout.