Après avoir été joueur pro pendant quelques années, Alex Jacob a récemment remporté la finale des champions d’un grand jeu télévisé américain : le Jeopardy. Pour sa performance exceptionnelle, l’ancien joueur remporte 250,000$.
Une domination totale
Après avoir passé facilement l’étape des demi-finale, Alex Jacob s’est retrouvé à 3-left pour tenter de devenir le champion du jeu pour l’année 2015. Au passage, il a dû battre l’un des gagnants qui avait tenu le plus longtemps, Matt Jackson. Ce dernier peut se consoler avec un gain de 100,000$.
Plus tôt dans l’année lorsqu’il avait participé, Jacob avait déjà gagné plus de 150,000$. Cette performance lui avait permis de sa qualifier pour le Tournoi des Champions. Il est le dixième plus gros gagnant du Jeopardy depuis sa création en 1964.
« Nous avons vu la domination la plus impressionnante faite par quiconque dans n’importe lequel de nos tournois. » a déclaré le présentateur lors de la victoire. Jacob était tellement en avance en finale qu’il n’avait pas à répondre juste à la dernière question pour gagner.
L’ancien joueur parvient donc à briller hors des tables et dans un domaine qui n’a pas grand chose à voir. Il n’est pas rare qu’un joueur de poker participe à une émission de télévision. Il y a quelques années, Jean-Robert Bellande avait tenté l’expérience « Survivor » (l’équivalent de Koh Lanta) et Vanessa Rousso a participé cette année à la saison 17 de Big Brother (une sorte de Secret Story…).
Jacob avait auparavant gagné plus de 3$ millions dans des tournois live lorsqu’il était pro.