Archives mensuelles : octobre 2015

Nadal quitte Pokerstars et est remplacé par une championne de snow

Alors qu’il possédait une pléiade de joueurs professionnels sponsorisés à l’époque pré Black Friday, Pokerstars préfère maintenant utiliser l’image de personnalité connue hors du monde du poker, pour assurer une meilleure exposition.

A ce jeu, ce sont les sportifs qui sont choisis par la marque au pique rouge depuis. L’un des premiers notables a été Rafael Nadal, qui a été suivi par Ronaldo, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar Jr, des superstars du foot.

L’arrivée d’une snowboardeuse

Il y a quelques jours, on apprenait que le contrat qui liait Nadal à la room s’arrêtait. Dans la foulée, le leader mondial annonçait qu’il allait collaborer avec une nouvelle sportive de haut-niveau : Zoe Gillings-Brier, championne de snowboard.

La différence de notoriété entre Nadal et Gillings-Brier est plus que notable (l’Espagnol étant bien plus médiatisé). Mais côté performance sportive, Zoe n’a rien à envier au champion de tennis. La jeune femme a été présente sur le podium de 7 championnats mondiaux et participera à ses 4ème Jeux Olympiques en 2018.

« J’adore l’adrénaline que je connais quand je fais du snowboard et j’ai souvent la même sensation quand je joue au poker. »

Nous ne connaissons aucun chiffre concernant ce contrat, ni la durée de celui-ci. Pokerstars privilégie maintenant les sportifs car il sait que leur popularité pourra amener de nombreuses personnes à jouer au poker. En outre, il ne faut pas être fan de foot pour connaître Ronaldo et c’est ce que recherche la salle de poker. Dans le cas de Zoe Gillings-Brier, on peut douter de la notoriété qu’elle a hors du monde de la glisse et du snow.