Thor Hansen est un joueur de légende, présent sur le circuit depuis des décennies. Alors qu’on pourrait croire qu’il ne s’intéresse pas au poker en ligne étant donné son âge, on se trompe ! En effet, le vétéran a réussi à faire deux table finales en une journée lors des World Championship of Online Poker.
Joueur live et en ligne
A 68 ans, cela ne le dérange pas de rester des heures devant l’écran à jouer au poker. Un peu comme Pierre Neuville – le Belge toujours impressionnant en tournoi et qui s’est fait une place très convoitée pour la finale du Main Event des WSOP – Hansen n’a rien perdu de son envie de jouer et de gagner.
Celui qui est appelé le parrain norvégien du poker a fait la table finale de l’event 26 : 700$ No Limit Hold’em. Il termine 6ème sur 3,412 joueurs pour un gain de 52,278$. Le même soir, il parvient à participer à la TF de l’event 29 : 700$ 7-Card stud. Là encore, il finit 6ème, sa place de prédilection semble-t-il, pour 4,129$ de plus.
Pour quelqu’un qui se considère comme un joueur live avant tout, on peut dire qu’il sait parfaitement cliquer sur sa souris. Il reste encore quelques jours jusqu’à la fin des WCOOP, et nous aurons peut-être encore l’occasion de parler de lui.
Thor Hansen est l’un des joueurs les plus emblématiques et respectés du circuit. Tout le monde l’apprécie pour sa gentillesse et sa bonhomie. Pour l’avoir croisé plusieurs fois lors de tournoi live (sans avoir eu la chance de lui parler), il est clair qu’il fait partie des icônes, toujours souriant et toujours la même soif de victoire malgré ses années de jeux.