Archives mensuelles : mars 2015

Les conseils d’un joueur pour passer professionnel

De nombreux joueurs de poker amateurs rêvent de devenir un jour pro. Karl Mahrenholz, joueur professionnel depuis une dizaine d’années parle des points clés à étudier avant de sauter le pas.

Les 5 points à prendre en compte

Le premier point exprimé par Karl est le fait qu’il faut ne plus considérer le poker comme un passe-temps mais comme un travail à temps plein.

Cela passe par le fait de s’accorder suffisamment de temps et d’énergie pour jouer beaucoup de volume, mais aussi du temps pour étudier son jeu.

Maintenir un bon rythme de vie est primordial pour garder l’équilibre dans cette carrière. Bien que cela soit une passion pour beaucoup, décider de se lancer dans le poker à plein temps est une activité très stressante.

De la même façon il est indispensable de ne pas se concentrer sur les résultats mais sur la façon de jouer. Même si la variance peut occasionner de sales périodes, il faut absolument prendre des décisions qui sont rentables sur le long terme et ne pas s’arrêter sur quelques bad beats.

Pour pouvoir progresser au maximum, s’entourer d’autres joueurs de poker permet de discuter stratégie et d’avoir accès à des points de vue différents pour pouvoir faire évoluer son jeu et sa vision du poker.

Enfin pour envisager de se lancer professionnellement dans le poker, il faut impérativement avoir de l’argent de côté pour vivre décemment pendant une année complète au moins. L’argent du poker doit rester l’argent du poker, et il faut le séparer de l’argent personnel utilisé pour les dépenses courantes.