Archives mensuelles : avril 2014

Décès de Dan Robison, l’un des meilleurs joueurs de 7-Card Stud

Dan Robison, l’un des meilleurs joueurs de poker Stud est mort récemment à l’âge de 69 ans. L’homme fait partie de ces gens qui vivent dans l’ombre d’un autre, et qui ne connaissent pas la gloire « à cause » de ce fait. Dan Robison est arrivé à Vegas en même temps qu’un dénommé Chip Reese, véritable légende et considéré comme le meilleur joueur de poker de tous les temps.

Une vie dans l’ombre d’un géant

En matière de 7-Card Stud, il faisait sans nul doute partie du haut du panier. Considéré comme l’un des meilleurs dans cette variante, Robison était également très respecté pour ses qualités humaines. De nombreux joueurs ont exprimé leur tristesse après la nouvelle, notamment Phil Hellmuth, Daniel Negreanu ou Linda Johnson, qui a déclaré déjà regretter de ne plus pouvoir entendre les histoires de ce joueur charismatique.

A l’origine, Chip Reese et Dan Robison ont débarqué ensemble à Vegas pour jouer pendant le week-end et ont finalement décidé d’y rester bien plus longtemps. Un peu plus de deux ans plus tard, ils avaient à leurs noms quelques 2$ millions.

Robison ne jouait pas beaucoup en tournoi et était plutôt un joueur de cash-game. C’est aussi pour ça que son nom n’a pas autant résonné que d’autres. Mais même en jouant peu de tournoi, il parvient tout de même à en gagner un, le 2.500$ WSOP 7-Card Stud en 1995, pour lequel il engrange 140.000$. Finalement, il aura accumulé à la fin de sa vie près de 220.000$ en tournoi. Mais ce qu’il a gagné en cash-game est bien plus important…

Un cash-game avec 1 million d’euros de buy-in annoncé pour l’EPT Montecarlo

L’European Poker Tour Montecarlo va organiser une partie de cash-game de haute volée cette année. Le Million Euro Cash-Game devrait débuter le 24 avril avec un streaming live de 22h à 2h du matin.

L’année dernière, l’EPT a organisé son premier gros cash-game à 500.000 euros de buy-in minimum et l’expérience a été convaincante, au point de vouloir aller encore plus loin cette année. Que ce soit au niveau des fans ou des joueurs, les retours avaient été très bons.

Un cash-game de haute volée

Des joueurs comme Isaac Haxton, Alex Torelli et Daniel Alaei ont déjà annoncé leur présence pour cette session. D’autres joueurs renommés seront certainement de la partie. Mais la grosse info – qui nous promet des tonnes d’actions – nous vient d’un journaliste hollandais qui a annoncé que 5 joueurs VIP de Macau allaient faire le déplacement jusqu’à MonteCarlo pour l’EPT et surtout pour le cash-game. Avec ces 5 gros bonnets, nul doute que l’action sera au rendez-vous et que cela va attirer fans et joueurs. Niveau marketing, l’arrivée de joueurs high-rollers chinois est du solide.

Les blinds vont vraisemblablement commencer à 500€/1.000€. Mais avec ce genre de joueurs, il est presque sûr que celle-ci vont être augmenté (si tous les joueurs de la table acquiescent) et pourront atteindre des sommets. Après tout, une grosse blind qui est proche du Smic français, ce n’est rien… !

Enfin, il a été confirmé qu’il n’y aura pas de limite de buy-in. Cela signifie que certains joueurs, pour sûr, vont venir avec un cool million sur la table. Décidément, tous les éléments sont là pour promettre des pots de plusieurs centaines de milliers d’euros en pagaille. L’action commence en marge de l’EPT Montecarlo, soit très bientôt pendant ce mois d’avril.