Archives mensuelles : mars 2014

La Russie bloque l’accès à plus de 600 sites de jeux jugés illégaux

Plus de 600 sites de jeux d’argent en ligne ont été bloqués en Russie, dont certains sont des énormes structures comme Unibet et le leader du poker en ligne Pokerstars.

600 sites dont un poids lourd

Désormais les opérateurs en Russie ont l’obligation de bloquer les IPs des joueurs tentant de joindre ces sites bloqués. L’ordre semble venir directement du procureur général de Russie. Cela fait quelques mois que les autorités russes tentent de fermer définitivement l’accès à ces sites illégaux mais avec un succès mitigé.

Par exemple concernant Pokerstars, les joueurs russes représentent la nationalité la plus présente sur le site, que ce soit en cash-game ou en tournoi. Beaucoup des joueurs de ce site viennent d’Europe, avec surtout les pays de l’Est, mais la majorité provient de la Russie.

Cela signifie que Pokerstars a un gros manque à gagner si le blocage empêche tout russe de se connecter pour jouer au poker. Cela représente à n’en pas douter une partie non-négligeable du chiffre d’affaires de la firme au pique rouge, même si son activité en ligne ne représente pas tout son travail (le propriétaire de Pokerstars possède en effet les licences EPT, PCA et le site Full Tilt Poker).

Malgré tout, le site ne s’avoue pas vaincu et compte continuer à proposer leur offre aux joueurs russes. « Nos termes et conditions sont très claires sur le fait que nos services ne sont pas faits pour les juridictions dans lesquelles ce type de jeu est illégal, mais les mesures prises par Roskomnadzor, et l’action qui en résulte de couper l’accès à certains sites dont Pokerstars, n’affectera pas la capacité à continuer à jouer sur Pokerstars. »

Le Roskomnadzor est le service fédéral de surveillance d’internet  et des médias traditionnels et il est géré par le Ministère Russe des Télécommunications.

Jackie Gaughan, l’une des légendes de Las Vegas, s’éteint à l’âge de 93 ans

Une légende de Las Vegas, Jackie Gaughan, s’est récemment éteint à l’âge de 93 ans. Cet homme est une des légende de Las Vegas et de son centre-ville. A une époque de sa vie, il contrôlait un quart de l’immobilier de Las Vegas, impressionnant.

Une des âmes de Las Vegas

Avant de mourir, il a passé ses dernières années dans un hôtel de la ville du vice – l’hôtel El Cortez, qu’il a possédé par ailleurs – et malgré son âge avancé et des petits problèmes de santé mentale, il était parfois vu aux tables de poker.

Il a commencé sa carrière dans la ville d’Omaha, Nebraska, en tant que bookmaker pour les courses de chevaux. En 1950, il déménage à Las Vegas après que l’augmentation des taxes au Nebraska, qui a fortement ralentit l’activité.

En 2004, il décide de vendre les établissements du Plaza, Gold Spike, Vegas Club et Western, ainsi que quelques autres biens de Las Vegas pour un montant de 82$ millions. A une époque 25% de l’immobilier de Vegas était entre ses mains.

« Peu de personnes ont influencé Las Vegas et le Nevada comme Gaughan l’a fait. Il a joué un rôle important dans l’histoire de Las Vegas, en aident à la faire devenir ce qu’elle est aujourd’hui. IL ne fait aucun doute qu’il restera une trace de cet homme pendant encore longtemps. » a déclaré le gouverneur du Nevada, Brian Sandoval.

Il laisse donc une trace indélébile dans cette ville dans laquelle il a réalisé ses plus belles réussites et passé une bonne partie de sa vie. Gaughan est également le père du propriétaire du South Point Hotel, Michael Gaughan.