Archives mensuelles : décembre 2013

Alex Masek remporte son septième WSOP ring et égalise le record

Chaque année, les WSOP récompensent les joueurs avec des bracelets WSOP. Mais le circuit WSOP propose aussi des tournois moins onéreux (et donc moins prestigieux) où les récompenses sont du cash et des « ring ».

Dans le classement des plus gros possesseurs de WSOP rings, Alex Masek vient d’égaliser le record de 7 bagues/anneaux établis un peu plus tôt cette année par Chris Reslock.

Un record ex-æquo, pour le moment

En Mai dernier, Chris Reslock avait remporté deux bagues en or et donc deux titres lors des WSOP Harrah’s Philadelphie, posant le record à 7 titres. La semaine passée, Alex Masek a remporté son septième tournoi WSOP ring en s’adjugeant l’Event 8 à 365$ NLHE. Il bat un field de 165 joueurs et remporte la somme de 12,231$.

Il est arrivé en heads up final face à son ami Valentin Vornicu – qui possède deux rings WSOP. « Au départ, je l’ai laissé dominer la table. ». La main finale a vu Vornicu partir à tapis pour 21 BB avec K8, payé par Masek avec son A6.

Pas mal pour un étudiant tout juste diplômé de l’école de droit de San Diego ! Il déclare après sa victoire : « C’est un sentiment génial de gagner mais j’aurais quand même été content si cela avait été Vornicu. Cela m’aurait à la fois plu et déplu. C’est un super joueur. »

Le record de WSOP ring est donc pour le moment à 7 et est partagé entre deux joueurs. La bataille ne fait donc que commencer… ! Pour les WSOP bracelets, le record est lui tenu par Phil Hellmuth Jr avec 13 titres gagnés depuis le début de sa carrière, respect !

Retour sur Greg Raymer et son affaire de prostitution

Le joueur de poker Greg Raymer, qui avait été impliqué dans une affaire de prostitution en mars dernier vient de voir ses charges d’accusation abandonnées. Pour être tranquille, Raymer a du effectuer 75 heures de travaux d’intérêt général et subir une évaluation de sa santé mentale.

Une faute survenus peu après son rush au HPT

En 2012, Raymer avait connu un rush incroyable sur une série de tournoi peu connu, les Heartland Poker Tour. Sur les 8 événements de l’année, Raymer en a remporté 4 pour un gain total de plus de 371,000$, chapeau !

Et là c’est le drame

En début d’année, l’homme s’était fait épingler dans un hôtel alors qu’il avait donné rendez-vous à une prostituée. La version officielle fait état de prostituée (féminine) mais lorsque l’affaire avait éclaté, on parlait de prostitution masculine, ce qui était bien plus gênant – d’autant plus qu’il est marié.

Maintenant, les versions officielles parlent bien de compagnie féminine. Bref l’important est qu’à l’époque, la/le prostitué(e) était en fait un piège tendu par des policiers qui avaient posté une annonce sur internet. 6 hommes avaient répondu et s’étaient donc fait épingler.

Raymer avait été libéré après avoir versé une caution de 1,000 euros et avait pu repartir jouer les World Series of Poker à Las Vegas.

Finalement il aura fallu environ 7 mois pour que l’ancien gagnant du Main Event soit relaxé. « Selon les documents de la cour, les officiels pensent que Raymer avait l’intention de commettre un acte sexuel décrit comme un abominable et détestable crime contre nature ». A croire que l’on parle de pédophilie…