Chaque année, les WSOP récompensent les joueurs avec des bracelets WSOP. Mais le circuit WSOP propose aussi des tournois moins onéreux (et donc moins prestigieux) où les récompenses sont du cash et des « ring ».
Dans le classement des plus gros possesseurs de WSOP rings, Alex Masek vient d’égaliser le record de 7 bagues/anneaux établis un peu plus tôt cette année par Chris Reslock.
Un record ex-æquo, pour le moment
En Mai dernier, Chris Reslock avait remporté deux bagues en or et donc deux titres lors des WSOP Harrah’s Philadelphie, posant le record à 7 titres. La semaine passée, Alex Masek a remporté son septième tournoi WSOP ring en s’adjugeant l’Event 8 à 365$ NLHE. Il bat un field de 165 joueurs et remporte la somme de 12,231$.
Il est arrivé en heads up final face à son ami Valentin Vornicu – qui possède deux rings WSOP. « Au départ, je l’ai laissé dominer la table. ». La main finale a vu Vornicu partir à tapis pour 21 BB avec K8, payé par Masek avec son A6.
Pas mal pour un étudiant tout juste diplômé de l’école de droit de San Diego ! Il déclare après sa victoire : « C’est un sentiment génial de gagner mais j’aurais quand même été content si cela avait été Vornicu. Cela m’aurait à la fois plu et déplu. C’est un super joueur. »
Le record de WSOP ring est donc pour le moment à 7 et est partagé entre deux joueurs. La bataille ne fait donc que commencer… ! Pour les WSOP bracelets, le record est lui tenu par Phil Hellmuth Jr avec 13 titres gagnés depuis le début de sa carrière, respect !