Archives mensuelles : novembre 2013

Rafael Nadal prêt pour son premier tournoi live à Prague

Depuis l’année dernière, le joueur de tennis Raphal Nadal est devenu l’un des ambassadeurs de Pokerstars. Le joueur qui a peu d’expérience va participer à son premier tournoi live lors de l’EPT Prague.

Rafa prêt à se montrer

Le départ de l’événement est pour le 12 Décembre à Prague, et c’est exactement le jour où Nadal va disputer un tournoi de charité dans le capitale tchèque. Il aura l’occasion de jouer contre certains des meilleurs joueurs de la planète.

Depuis qu’il a commencé en Juin 2012, Nadal a eu l’occasion de jouer un peu en ligne et de s’entraîner, même si son occupation principale reste bien entendu le tennis.

« Ce n’est un secret pour personne que j’adore la compétition et c’est pour cela que j’aime le poker. C’est un jeu qui requiert une force mentale solide et une habilité à lire ses adversaires, dans un sens cela peut ressembler au tennis. Je joue au poker depuis presque 18 mois et j’ai hâte de jouer mon premier tournoi live. »

En jouant régulièrement en ligne, mais aussi en étant aidé par un coach personnel (bah tiens), Alfonso Cardalda, Nadal a déjà fait des progrès considérable sur ce jeu.

Ce dernier nous parle de son poulain : « Rafa prend vraiment le poker au sérieux, il comprend l’importance de beaucoup pratiquer pour être à son meilleur niveau. Le tournoi de charité de Prague est une étape clé pour Rafa en tant que joueur de poker et j’espère que son succès sur les tables sera aussi grand que son succès sur les courts de tennis. »

L’année catastrophique de Gus Hansen au poker en ligne, 10$ millions de pertes

Gus Hansen, l’un des joueurs de poker les plus connus, affiche une année en ligne 2013 catastrophique. Déjà perdant fin 2012 de 3$ millions sur Full Tilt depuis ses débuts, le joueur a augmenté ses pertes de façon assez violente. En effet, il a perdu depuis de l’année un peu plus de 10$ millions ! Violent n’est donc pas un terme exagéré… !

Sa pire année en ligne, de loin !

Il semblerait que la pause Full Tilt suite au black friday (2011) ne lui ai pas fait du bien du tout. Certes il était déjà perdant avant, mais les choses ont pris des proportions catastrophiques. Heureusement, il fait partie des 3 membres de la team Full Tilt appelé « The Professionnals » avec Tom Dwan et Viktor Blom.

Il faut savoir qu’une bonne partie de ses pertes sont prises en charge par la room. Pas forcément directement mais celui-ci reçoit d’une part un salaire en tant que représentant FTP et d’autre part il se payer une partie de ces tournois au cours de l’année.

Le sponsoring n’a pas de rien, ou presque

Il est difficile de se faire une idée précise de son salaire depuis le sauvetage de Full Tilt par Pokerstars mais à titre d’indication Phil Ivey, avant le black friday, touchait 900,000$ par mois par la société TiltWare (autrement dit Full Tilt…). Il s’agit certainement du joueur qui gagnait le plus à l’époque (hormis les dirigeants et actionnaires comme Lederer ou Ferguson). On imagine que vu qu’ils ne sont plus que 3 représentants maintenant, leurs salaires se comptent aisément en centaines de milliers de dollars.

En tout cas, au niveau du poker en ligne seul, on peut dire que le danois est un vrai trou sans fond. Il a perdu en moyenne 1$ million par mois depuis le début de l’année et cela ne semble pas s’arrêter… Il a gagné 300,000 ce week-end mais il a déjà montré sa tendance à reperdre ses gains donc… A voir en fin d’année.