Archives mensuelles : octobre 2013

Le Snap Poker débarque sur la salle de poker 888

Le groupe 888Poker a annoncé la sortie de son nouveau mode de jeu ultra-rapide, le Snap Poker. Ce mode est prêt à être distribué aux masses.

Jouer au poker sans attendre

Le Snap Poker de 888 va vous permettre de jouer bien plus de mains qu’avec le mode normal. Au programme, la possibilité de passer une main automatiquement si elle ne vous plaît pas et de passer à la main suivante, qui se joue sur une autre table, mais sans que vous ayez à faire quoi que ce soit (à part « attendre » 1 seconde).

C’est un mode parfait pour les impatients et ceux qui veulent jouer plus de mains par heure, sans avoir à multitabler.

Le Snap Poler a passé la période d’essai avec succès et est maintenant prêt à être proposé à tous les joueurs de 888. La variante concernée est comme toujours le Hold’Em mais les tables hautes limites et le Pot Limit Omaha devraient être concernés dans un futur proche, selon la room.

Une nouveauté sans nouveauté

Ceux qui jouent sur d’autres salles de poker ont remarqué qu’il ne s’agissait pas d’une innovation sur le marché, mais juste sur la salle de poker 888. En effet, Full Tilt Poker avait été le premier à proposer ce mode de jeu, appelé Rush Poker.

Depuis, d’autres acteurs du marché ont adapté leur service en proposant à leur tour ce mode de jeu. C’est le cas de PartyPoker et de Pokerstars avec son Zoom.

L’inconvénient avec le Snap Poker est qu’il est difficile voire impossible d’observer le comportement des joueurs à la table et d’utiliser les informations que vous récoltez. Si vous jouez une main jusqu’au bout, vous voyez ce que vos adversaires font mais comme vous changez de table en général juste après, vous pouvez ne pas retrouver ce fameux joueur avant longtemps. Et si vous vous couchez, vous ne voyez tout simplement le déroulement de l’action.

Malheureusement, ceci n’est pas prévu pour du Stud Poker…

La PartyPoker Premier League 7 prévue pour la fin Octobre

PartyPoker a annoncé cette semaine que la joueuse professionnelle Vanessa Selbst participera à la PartyPoker Premier League 7. Elle rejoint donc Tony G, Antonio Esfandiari, Phil Laak, Jef Gross et d’autres pour ce tournoi au buy-in de 125,000$ l’entrée. Ce tournoi aura lieu du 20 au 26 Novembre à Montreal.

Une deuxième participation pour Selbst

Selbst est dans une très bonne période après des WSOP à Las Vegas un peu décevants. Elle a récemment terminé deuxième du WPT borgata pour 492,000$ et a remporté un site event à l’EPT Londres pour 67,499£.

C’est la deuxième participation pour Vanessa dans cette Premier League. En 2011, elle n’avait pas réussi à obtenir assez de points lors des rounds de qualification pour pouvoir atteindre la table finale à 8 joueurs.

« J’ai beaucoup apprécié l’expérience Premier League en 2011 – C’est tellement fun, innovant et motivant. J’aime le fait que ce tournoi se déplace en Amérique du Nord et j’ai hâte de pouvoir le rejouer, particulièrement dans ce nouveau format à 6 joueurs. »

D’après PartyPoker, les 12 joueurs seront séparés en 2 groupes de 6, qui s’affronteront dans les rounds qualificatifs pour avoir une chance d’arriver en table finale. Le vainqueur repartira avec 350,000$.

Les précédents vainqueurs sont Juha Helppi, Andy Black, JC Tran, David Benyamin, Scott Seiver et Dan Shak. Dan Shak a remporté l’épreuve l’année dernière pour 450,000$ en battant en heads up Sam Trickett.