Daniel Cates remporte plus de 500,000$ au Monténégro

Les Triton Super High Roller Series se sont terminés sur une victoire de Daniel Cates. Le professionnel du poker est sorti vainqueur d’un pool de 27 entrants pour un prizepool de 1 million de dollars. Il a joué son ultime duel face à son compatriote, Jason Koon. Grâce à sa performance, il a pu empocher 501 000 dollars. 

8 heures d’efforts

Le festival Triton Super High Roller Series s’est terminé sur un ultime turbo mélangeant Texas Hold’em et short deck. Les règles ont été votées par les joueurs. Ils se sont mis d’accord sur un changement de jeu toutes les 6 mains et des niveaux de blinds de 25 minutes. Le buy-in a été fixé à 300 000 dollars de Hong-Kong soit 38 200 dollars américains. Au total, 27 entrées ont été comptabilisées pour un prizepool d’un million de dollars. Avec une telle configuration, seules les trois marches du podium garantissaient un prix cash. Après une longue bataille, Dan Cates s’est retrouvé face à Jason Koon et Rui Cao en finale. Après une victoire exceptionnelle à 3,3 millions de dollars, le Français est le premier à quitter le jeu. Il termine donc à la troisième place ce qui lui permet d’empocher 199 000 dollars. Cette performance reste une victoire pour lui puisqu’il est désormais 4e de la All Time Money List France. L’ultime duel entre Dan Cates et Jason Koon va se révéler particulièrement intense. L’ambassadeur du festival s’est finalement incliné après une belle performance. Sa deuxième place lui a permis de repartir avec 300 000 dollars de gains. À noter qu’il cumule désormais 29 millions en carrière.

Un festival riche en émotions

L’édition 2019 des Triton Super High Roller Series a été particulièrement marquante. Parmi les faits les plus importants, il est possible de citer la performance de Rui Cao. Le Français a réussi à l’espace d’un festival à remporter deux places dans la All Time Money List. Il a également empoché son plus gros gain cette année. L’autre performance marquante est bien entendu celle de Daniel Cates. Il a atteint la barre des 7 millions de gain. Il est aussi parvenu à éliminer un cador, Mike Watson.