Changement drastique de limites de tables de cash-game sur Pokerstars

L’opérateur PokerStars continue sa campagne de modernisation de son offre. Il a récemment annoncé la mise en place d’une nouvelle limite pour le cash-game. Désormais, le format ne pourra pas se jouer sur plus de 4 tables simultanées. Cette nouvelle a évidemment suscité de vives réactions chez les joueurs adeptes du multi-tables. Ils avaient déjà manifesté leur mécontentement lorsque la salle au Pique Rouge a abaissé sa limite à 6 sur le marché italien.

Une idée de longue date

L’opérateur PokerStars reste le leader du marché mondial dans l’industrie du poker en ligne. Il est présent sur les principaux marchés et il profite d’une importante notoriété. Malheureusement, il s’est attiré la foudre de nombreux joueurs depuis 2018. Il a en effet entrepris de modifier son offre pour s’adapter aux nouvelles demandes du marché. En juillet 2018, l’opérateur a procédé à un drôle de test sur le marché italien. Il a abaissé le nombre de tables ouvertes en cash game à 6. Les résultats semblent avoir conforté les dirigeants dans leur besoin de modernité. En mai 2019, l’expérience a cependant été reconduite sur le marché français pour valider sa fiabilité. Ce deuxième essai s’est apparemment révélé positif. Au début du mois de septembre, PokerStars a donc décidé de généraliser la nouvelle limite de tables à l’ensemble de ses domaines. À noter toutefois qu’elle n’a pas été maintenue à 6. Elle a été baissée à 4 tables simultanées pour tous les formats en dehors du Zoom. Les tournois ont également été épargnés, mais tout porte à croire qu’il s’agit que d’une question de temps. Les joueurs les plus aguerris ont bien entendu réagi suite à ce changement. Malheureusement, ils ne risquent pas de faire reculer PokerStars.

Une expérience plus agréable et sécurisée

La nouvelle limite de tables sur le cash game a fait réagir de nombreux gros joueurs de PokerStars. Phil Galfond, par exemple, a publiquement exprimé son mécontentement sur Twitter. Le directeur des opérations de PokerStars a été obligé de monter au créneau pour rassurer ses clients. Selon Séverin Rasset, les tests menés en juillet et mai démontrent que la nouvelle limite va permettre d’enrichir l’expérience des joueurs. Elle se révèle en effet en accord avec les objectifs de la room. Celle-ci promet d’ailleurs que le cash game sera désormais plus agréable et sécurisé.