Annette Obrestad intéressée pour développer une chaîne YouTube

La joueuse de poker Annette Obrestad est entrée dans l’histoire grâce à sa victoire lors des WSOP. Elle est en effet devenue la plus jeune vainqueur du festival en 2007 lorsqu’elle s’est imposée lors du Main Event WSOP Europe. Après une carrière plus remplie, elle a raccroché les gants il y a quelques années. Aujourd’hui, elle s’est épanouie dans un autre domaine, celui du marketing à travers sa chaîne YouTube. Comme nombre de ses contemporaines, elle s’est lancée dans le tuto make-up et a réussi à fidéliser 30 000 abonnés.

Une carrière impressionnante

Dans le monde du poker, les génies sont rares. Annette Obrestad fait partie de cette élite. En 2007, elle est entrée dans l’histoire grâce à une victoire exceptionnelle lors du Main Event WSOP Europe. Quelques semaines après avoir fêté ses 18 ans, elle a réussi à dominer tous ses adversaires pour décrocher son premier et unique bracelet WSOP. Elle a ensuite poursuivi sa carrière en accumulant les victoires et les coups de maître. Au total, elle aurait amassé plus de 3,9 millions de dollars durant son parcours. Elle est d’ailleurs deuxième dans la All Time Money List de Norvège.

Après avoir longtemps brillé dans le monde du poker, cependant, elle a décidé de prendre sa retraite. Selon elle, sa passion s’est éteinte avec le temps. Dans une interview sur un forum de passionnés de poker, Annette Obrestad a également partagé ses regrets par rapport à sa carrière. Elle a parlé de naïveté et de désillusions en série. Ces mauvaises expériences ont également renforcé son désir de tout raccrocher. Elle a aussi ajouté qu’elle n’a jamais couru après la célébrité. Du coup, elle vivait mal le fait d’être constamment sous les projecteurs et d’avoir l’attention des médias.

Reconversion réussie

Pendant plusieurs années, Annette Obrestad a donc disparu des radars. Elle n’a cependant pas complètement quitté la scène publique. La plus jeune championne WSOP de l’histoire s’est en effet lancée sur YouTube. Elle a créé sa propre chaîne où elle partage des vidéos de make-up. Actuellement, elle cumule plus de 30 000 abonnés, dont la majorité ignore son passé d’ancienne championne. Il semblerait en effet qu’elle ait souhaité mettre cette partie de sa vie de côté. Peut-être par peur des trolls d’un côté, mais surtout pour ne pas se reposer sur ses acquis et construire sa carrière en ligne sur son ancienne popularité.